Affiche Retour vers le futur 3

Critiques de Retour vers le futur 3

Film de (1990)

Escale au Far West

Tourné dans la continuité du second pour des raisons logistiques et budgétaires, ce 3ème opus reprend l'action exactement où elle s'était arrêtée. On pourrait croire que le filon s'épuise, mais il n'en est rien, le niveau est aussi bon, et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que ce 3ème volet est le plus faible ; certes, le second volet est sans aucun doute le plus réussi et le plus... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar Ugly
Ugly ·

Time after time

Conclusion de cette fantastique saga, Retour Vers le Futur III propose une plongée au cœur d'un lointain passé, celui du western, où, encore une fois, Marty et Doc seront en pleine course contre-la-montre. D'abord, il faut effectivement constater que cette suite reflète un certain essoufflement de la saga, moins inventif et surprenant que les deux opus précédents, bien qu'il... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Lost in Time.

Tourné à la suite du second volet au détriment de la santé d'un Robert Zemeckis alternant tournage le jour et montage la nuit, Back to the Future, part 3 reprend les choses à l'instant exact où nous les avions laissé, la temporalité d'une trilogie ayant rarement (pour ne pas dire jamais) été aussi courte... et étirée. Mouais, c'est compliqué. Alors que le... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Requiem in the steam

J’ai un bel avenir dans le passé : pour conclure sa trilogie, Zemeckis explore un nouveau pan du mythe américain : après les fifties du premier volet, l’inquiétude du futur dans sa suite, place aux origines et à tout le potentiel cinématographique qui l’accompagne : les origines, et le western. La trilogie aura ainsi fait le tour de la question de l’identité... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Wild Wild West !!!

Ce troisième volet, qui s'enchaîne directement avec le second de la trilogie de "Retour vers le Futur", et s'avère une conclusion énergique et joyeuse, constitue une vraie réussite : on y joue certes, de manière un peu stérile avec les mêmes paradoxes temporels, et les mêmes situations (les rapports de Marty avec sa mère, la bagarre dans le diner / saloon, la course finale contre la... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Pour une poignée de gigo watts

C'est donc au Far West que la boucle se boucle, troisième époque après les fifties et 2015, la DeLorean nous emmène à la conquête de l'Ouest avec ses grands espaces, son saloon et ses colts. Ce dernier volet a été pensé et écrit avec le deuxième (qui préparait déjà le terrain avec une brève présentation de Molosse Tannen et un extrait de "Pour une poignée de dollars"). On peut saluer le travail... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar Al_
Al_ ·

Le passé composté

L’avantage de ne pas être au cinéma en décembre 1989 mais dans son lit vingt-quatre ans plus tard, c’est qu’on peut se manger la suite de l’épisode 2 dans la foulée… Alors, ça ne commence pas trop mal, et on peut même dire que sur l’ensemble, le film est moins bancal que le précédent, avec une intro propre, un long développement de western et le final conclusif. Ce qui ne veut d’ailleurs pas... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Les indiens !

Abattu dans le dos par Buford Tannen, à cause d'un différend de 80 dollars. Et tu appelles ça avoir l'avenir devant soi ?! Troisième et dernier chapitre de l'une des meilleures trilogies du septième art réalisé par Monsieur Robert Zemeckis (À la poursuite du diamant vert, The Women of Marwen), produit par Bob Gale (également scénariste), Neil Canton, Steven Spielberg, Frank Marshall... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Retour vers le futur 3 par FlyingMan

Dernier épisode. Zemeckis reprend là où on avait laissé Marty McFly. Retour Vers Le Futur III est la voyage le plus lointain en revenant un siècle auparavant, au temps du Far-West. 1885 n'est évidemment pas une date au hasard. 100 ans certes mais aussi l'époque de la construction de l'Hôtel de Ville et de son horloge. La saga tourne entièrement autour de ce symbole. Ici rebelotte, on refait du... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

" Je m’appelle Eastwood , Clint Eastwood "

« Retour vers le futur 3 » troisième et dernier volet de la cultissime trilogie « Retour vers le futur » . Ce troisième et dernier opus reprend la ou c'est arrêter le précédent . Marty McFly ( Michael J. Fox ) qui a atterit une fois de plus en 1955 décide de partir avec la Delorean cette fois ci dans le Far West de 1885 pour aider... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar chris46
chris46 ·