Affiche Retour vers le futur 3

Critiques de Retour vers le futur 3

Film de (1990)

Time after time

Conclusion de cette fantastique saga, Retour Vers le Futur III propose une plongée au cœur d'un lointain passé, celui du western, où, encore une fois, Marty et Doc seront en pleine course contre-la-montre. D'abord, il faut effectivement constater que cette suite reflète un certain essoufflement de la saga, moins inventif et surprenant que les deux opus précédents, bien qu'il... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Lost in Time.

Tourné à la suite du second volet au détriment de la santé d'un Robert Zemeckis alternant tournage le jour et montage la nuit, Back to the Future, part 3 reprend les choses à l'instant exact où nous les avions laissé, la temporalité d'une trilogie ayant rarement (pour ne pas dire jamais) été aussi courte... et étirée. Mouais, c'est compliqué. Alors que le... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Pour une poignée de gigo watts

C'est donc au Far West que la boucle se boucle, troisième époque après les fifties et 2015, la DeLorean nous emmène à la conquête de l'Ouest avec ses grands espaces, son saloon et ses colts. Ce dernier volet a été pensé et écrit avec le deuxième (qui préparait déjà le terrain avec une brève présentation de Molosse Tannen et un extrait de "Pour une poignée de dollars"). On peut saluer le travail... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar Al_
Al_ ·

Requiem in the steam

J’ai un bel avenir dans le passé : pour conclure sa trilogie, Zemeckis explore un nouveau pan du mythe américain : après les fifties du premier volet, l’inquiétude du futur dans sa suite, place aux origines et à tout le potentiel cinématographique qui l’accompagne : les origines, et le western. La trilogie aura ainsi fait le tour de la question de l’identité... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Le passé composté

L’avantage de ne pas être au cinéma en décembre 1989 mais dans son lit vingt-quatre ans plus tard, c’est qu’on peut se manger la suite de l’épisode 2 dans la foulée… Alors, ça ne commence pas trop mal, et on peut même dire que sur l’ensemble, le film est moins bancal que le précédent, avec une intro propre, un long développement de western et le final conclusif. Ce qui ne veut d’ailleurs pas... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Les indiens !

Abattu dans le dos par Buford Tannen, à cause d'un différend de 80 dollars. Et tu appelles ça avoir l'avenir devant soi ?! Troisième et dernier chapitre de l'une des meilleures trilogies du septième art réalisé par Monsieur Robert Zemeckis (À la poursuite du diamant vert, The Women of Marwen), produit par Bob Gale (également scénariste), Neil Canton, Steven Spielberg, Frank Marshall... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Le bon, la brute et le maréchal ferrant

Clairement le moins bon épisode de la saga "Retour vers le Futur", qui cette fois ci nous envoye aider Doc en plein far west dans le Hill Valley de 1885, le film a été tourné dans la foulée du II et sont sortis à quelques mois d'intervalle. Cependant il reste tout de même très efficace, les décors sont réussis, le rythme est bon, il y a de belles références au genre western, on retrouve tout... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Critique de Retour vers le futur 3 par FlyingMan

Dernier épisode. Zemeckis reprend là où on avait laissé Marty McFly. Retour Vers Le Futur III est la voyage le plus lointain en revenant un siècle auparavant, au temps du Far-West. 1885 n'est évidemment pas une date au hasard. 100 ans certes mais aussi l'époque de la construction de l'Hôtel de Ville et de son horloge. La saga tourne entièrement autour de ce symbole. Ici rebelotte, on refait du... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

« Pretty heavy ! »

Après le n’importe quoi généralisé du deuxième opus, dans lequel on naviguait d’une époque à l’autre comme on prendrait le métro, l’intrigue de ce troisième volet aurait pu être grisante de simplicité : une DeLorean, un réservoir percé, et un compte à rebours. La seule idée de devoir atteindre 88 mph dans la Hill Valley de 1885, et sans moteur à explosion, était géniale. Dommage que le côté... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Critique de Retour vers le futur 3 par Kwack

Souvent quand je parle de la trilogie avec les gens, les avis convergent. Le premier est le meilleur. Evidemment ! Et je ne contesterai jamais cela. Et ensuite ça s'emballe. Voilà ce que l'on m'a dit: le second et troisième, ce sont des nanars. Ouais. Des nanars ! Eh ben moi, je les aime ces films ! Et le troisième tout particulièrement ! Yeap, ça part loin, évidemment ça peut froler le... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar Kwack
Kwack ·