Affiche Retour vers le futur 3

Critiques de Retour vers le futur 3

Film de (1990)

Wild Wild West !!!

Ce troisième volet, qui s'enchaîne directement avec le second de la trilogie de "Retour vers le Futur", et s'avère une conclusion énergique et joyeuse, constitue une vraie réussite : on y joue certes, de manière un peu stérile avec les mêmes paradoxes temporels, et les mêmes situations (les rapports de Marty avec sa mère, la bagarre dans le diner / saloon, la course finale contre la... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le bon, la brute et le maréchal ferrant

Clairement le moins bon épisode de la saga "Retour vers le Futur", qui cette fois ci nous envoye aider Doc en plein far west dans le Hill Valley de 1885, le film a été tourné dans la foulée du II et sont sortis à quelques mois d'intervalle. Cependant il reste tout de même très efficace, les décors sont réussis, le rythme est bon, il y a de belles références au genre western, on retrouve tout... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Cultissime : Origins

Avec deux excellents prédécesseurs, Retour vers le futur 3 porte un lourd poids sur les épaules. Heureusement, c'est un film mûrement réfléchi, et qui maintient une cohérence globale de par son tournage simultané au montage du second film. Tout en assurant une cohésion par ses multiples références aux premiers films,... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

" Je m’appelle Eastwood , Clint Eastwood "

« Retour vers le futur 3 » troisième et dernier volet de la cultissime trilogie « Retour vers le futur » . Ce troisième et dernier opus reprend la ou c'est arrêter le précédent . Marty McFly ( Michael J. Fox ) qui a atterit une fois de plus en 1955 décide de partir avec la Delorean cette fois ci dans le Far West de 1885 pour aider... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Retour vers le futur 3 par Alligator

Faire d'un western un film de science-fiction! Les cartes servies dans les deux premiers opus sont à nouveau sur la table. Et le genre vient brouiller quelque peu le jeu. Mais l'on n'est pas perdu pour autant, le spectateur est constamment recadré par les clins d'oeil à la trame de la série. L'épisode est peut-être même meilleur que le deuxième. Celui-là n'a pas été écrit et monté à la va-vite.... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar Alligator
Alligator ·

meilleur que 2.

Simplement parce que le noeud scénaristique est plus concret, on en revient à la base de la problématique et de la symbolique de la série : Le temps (iconisé par le clocher, sa construction.) alors que le 2eme épisode, jouait sur la caricature, avec un futur hyper fantasmé et en travestissant Michael J.Fox qui jouait son propre fils neuneu et sa soeur nunuche.. Le film s'accomplissant dans une... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar Linsky
Linsky ·

Critique de Retour vers le futur 3 par Adeoz

Je suis déçue. (Attention risque de spoil) Après m'être délectée des deux premiers opus, me voilà restées sur ma faim. Alors que tout le film est à base de : "il faut détruire cette machine ! Elle n'amène que des désastres !" Doc finit par sa balader en train volant avec sa famille. N'est ce pas la une contradiction ? A moins qu'il ne voulait rentrer dans son époque. Dans ce cas, pourquoi... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar Adeoz
Adeoz ·

Critique de Retour vers le futur 3 par Kwack

Souvent quand je parle de la trilogie avec les gens, les avis convergent. Le premier est le meilleur. Evidemment ! Et je ne contesterai jamais cela. Et ensuite ça s'emballe. Voilà ce que l'on m'a dit: le second et troisième, ce sont des nanars. Ouais. Des nanars ! Eh ben moi, je les aime ces films ! Et le troisième tout particulièrement ! Yeap, ça part loin, évidemment ça peut froler le... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar Kwack
Kwack ·

Horrible western. Retour vers le futur correct.

Ainsi donc, à la fin de l'épisode 2, Marty, revenu dans les années 1950, reçoit une lettre de Doc, datée du 1er septembre 1885. Le doc de 1950 l'aide à retrouver la Delorean, entreposée dans une vieille mine. Mais Einstein trouve une tombe avec marqué 'Emmett Brown, tué le 8 septembre 1885". Délaissant toutes les leçons précédentes, Marty va en 1885 sauver Doc. On retrouve tous les éléments... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Retour vers le futur 3 par Tinou

Robert Zemeckis signe, avec ce troisième épisode, un western déjanté et frénétique, bourré de clins d'œil et finit de faire de sa saga l'un des meilleurs divertissements familiaux que l'on puisse trouver. Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar Tinou
Tinou ·