Affiche Retour vers le futur 3

Critiques de Retour vers le futur 3

Film de (1990)

Critique de Retour vers le futur 3 par Wolvy128

Certainement le film le plus différent de la trilogie, Retour vers le Futur 3 reprend directement où le deuxième volet nous avait laissé et nous entraîne en plein Far West pour une aventure unique en son genre. Si Marty était jusqu’alors le personnage central de l’histoire, c’est davantage autour de Doc que le récit de ce troisième épisode tourne. Le scientifique fait effectivement... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Critique de Retour vers le futur 3 par Falco

Alors voilà, je viens de finir, pour la première fois, la trilogie de Retour vers le futur et ces films font désormais partie de mes préférés. Son scénario très bien ficelé et ses acteurs incroyables auront sûrement fait de Retour vers le futur l'une des meilleures trilogies de tous les temps. Même si, selon moi, il n'est pas aussi intense que le deuxième, Retours vers le futur III conclue très... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar Falco
Falco ·

Critique de Retour vers le futur 3 par Bidon Tavu

Toujours plein de clins d'oeil, de références culturelles, de personnages intéressants et attachants et une histoire émouvante (j'ose) qui conclut très agréablement la trilogie. Dans l'ensemble la trilogie possède une énorme replay value nostalgique, le genre de films qu'on passera à nos gosses et qu'ils nous diront "mais putain papa, c'est tout vieux et moche ton film là, je retourne jouer à... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

Critique de Retour vers le futur 3 par Pom_Pom_Galli

Des paradoxes temporelles à vous donner la migraine, de l'aventure, de l'humour, des "nom de zeus" en veux tu en voila... Bref, ce troisième opus ne nous surprend guère. Mais ce n'est finalement pas plus mal. La trilogie reste du bon gros divertissement comme savent le faire les américains, et c'est très bien ainsi. Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Dernier retour dans le passé

Clairement l’opus que j’aime le moins dans la saga temporelle de Zemeckis. Preuve en est ma VHS de l’époque n’est pas morte de sa belle mort à force de passer en boucle dans le magnétoscope de mes parents. Malgré cela ce troisième volet est un épisode sympathique, on stoppe les allers retours du deuxième épisode pour un récit plus linéaire au Far West, après avoir découvert la période de la... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Répétitif

Finalement le problème de cette trilogie, c'est qu'elle se répète un peu trop. Ebloui par le 1er film, satisfait par le second, c'est tout juste si le dernier ne m'a pas lassé. Il y a certes un côté comique à la réapparition, dans toutes les époques, des mêmes individus sous différentes formes. Le film est par ailleurs agréable à regarder. Mais son histoire n'est pas non plus extraordinaire,... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar Philip Marlowe
Philip Marlowe ·

Savoir s'arrêter

En 1989, lorsque sors Retour vers le Futur 2, les spectateurs découvrent avec stupéfaction qu'il ne s'agit que de la première (la seconde en réalité) partie d'une seule longue histoire et qu'un Retour vers le Futur 3 est déjà prêt à sortir en salles dans les six mois. Il y a un premier constat à faire: Après un second volet très rapide et agité, ce troisième film se veut plus posé: on repart... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar varenendmxemei
varenendmxemei ·

Critique de Retour vers le futur 3 par lenumerozero

Le volet 3 du retour vers le futur est mon préféré : une excellente parodie de western, des clins d’œil marrant à Clint Eastwood ou ZZ top en guest stars. Tout est bien agencé, le duo Doc /Marty fonctionne à merveille. C’est drôle, plein de gags, ça va à 100 à l’heure, on ne s’ennuie pas. On est pris par l’histoire, par l'intrigue et les personnages sont vraiment très réussis. Avec également... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar lenumerozero
lenumerozero ·

Conclusion honorable

Après les allers-retours dans le temps du deuxième opus, Marty McFly s'apprête enfin à retrouver son époque. Jusqu'à ce qu'il réalise que son vieil ami Doc, qui coule des jours heureux dans le vieil Ouest, est en danger de mort ! Marty atterrit alors en 1885 pour voler au secours du savant, ce qui ne sera pas sans conséquence... "Back to the Future Part III" est clairement le volet le plus... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar Redzing
Redzing ·

Le far-West

Suite aux péripéties du second film, Marty doit partir à l'époque du far west. Dernier film de la trilogie, ici moins d'imbroglio temporel mais un beau far-west et encore une fois un bon mélange de SF et de films d'époque. Certes par le meilleur de la trilogie mais tous les éléments sont là et ça fonctionne très bien. Les éléments temporelles deviennent plus secondaire mais on ne... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar GuiKD
GuiKD ·