Affiche Retour vers le futur 3

Critiques de Retour vers le futur 3

Film de (1990)

Il était une fois dans l'Ouest

Troisième et dernier volet de la trilogie initialement prévue, Retour vers le futur 3 se veut aussi similaire que différent des deux précédents films. En effet, tourné en même temps que le deux, cet ultime chapitre se déroule au Far West, l'occasion pour Robert Zemeckis de toucher un peu au western. Toutefois, le long-métrage conserve la même recette avec une bonne grosse... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Retour vers le futur 3 par Bastral

Conclusion de la trilogie culte, ce film se démarque des deux premiers sur plusieurs aspects. Prenant le contrepied du second volet, qui prend place dans l'anxiogène futur de 2015, son ton est beaucoup plus léger et se déroule au Far West. On n'a donc finalement pas vraiment affaire à un film de science fiction : l'imbroglio temporel est simple, il n'y a que très peu d'inventions futuristes,... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar Bastral
Bastral ·

Un final intense dans le passé du Far West

Après avoir sillonné Hill Valley dans la jeunesse de ses parents puis dans celle de ses futurs enfants, Marty part à la recherche de Doc dans le Hill Valley Far West de 1885.Ce troisième opus marque un certain contraste avec les 2 premiers films. Changement de décor, d’ambiance, évolution des personnages, nouvelles rencontres...Une fois posé en 1885, le film s’installe dans... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar Sir_Stifler
Sir_Stifler ·

Le bon, la brute et le truand

Les acteurs sont toujours en pleine forme, et même au Far West on se surprend toujours à adorer suivre les péripéties du Doc et de Marty. Une conclusion impeccable pour une belle trilogie. Les nouveaux personnages fonctionnent bien (ça fait du bien d'avoir un autre méchant que Biff avec toujours la même tronche, là le look a de l'allure pour un tel acteur) et le film conclut très bien... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Retour vers le futur 3 par Charles Dubois

Peut-être un peu moins drôle, car ayant comme perdu une part de son second degré et de l'absurdité qui faisait sa patte, ce Retour Vers le Futur épisode 3 est pourtant toujours aussi ingénieux et démontre la précision, la richesse et l'ingéniosité de la mise en scène de Robert Zemeckis. On est encore ébloui par le scénario qui articule avec brio les deux épisodes... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

La boucle est bouclée

Voilà la fin de ma redécouverte de cette saga avec le troisième volet de cet épisode culte. J’ai pris un sacré pied à me revoir cet épisode au Far-West bien que cet épisode soit clairement en dessous des deux autres. Voici le synopsis de « Retour Vers Le Futur 3 » : « Marty est coincé en 1955 alors que Doc s'est retrouvé propulsé en plein Far West après que la Dolorean a été frappé... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb
Heimdäll Pitkan Dmb ·

LA déception !

Ayant regardé et apprécié le premier volet; le second m'apporta encore plus de satisfaction et plus particulièrement d'un point de vue scénaristique. Le troisième fut par ailleurs pour moi une grande déception. D'après moi le travaille est bâclé. J'ai l'impression que Zemeckis s'est dit: "bon les gars on s'est assez fait chier avec le 1 et le 2; on va profiter de notre popularité pour... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar Luka Balitrand
Luka Balitrand ·

« Réglons ça une bonne fois pour toutes, l'avorton ! »

Troisième et dernier volet de la saga, il est aussi, légèrement, le moins bon des trois même s'il a des qualités et que le film reste plutôt agréable à regarder. En même temps, je ne suis pas objectif puisque même dans 20 ans, je serai toujours aussi fan de cette trilogie. C'est assez intéressant de voir un Emmett Brown aux deux visages. Il cabotine et fait le show en scientifique... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Critique de Retour vers le futur 3 par zinv

C'est donc au Far West que s'achèveront les aventures de nos voyageurs temporels préférés. Quel dommage que la saga n'ait pas été poursuivie, car c'est tout à fait le genre de film dont on ne se lasse pas. D'autant plus qu'elle prend ici un virage intéressant à travers l'exploration d'une toute autre époque, permettant ainsi un renouvellement des événements. Certes il existe une série animée... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar zinv
zinv ·

Critique de Retour vers le futur 3 par zash

Le troisième volet de la trilogie, celui-ci est moins bien que les précédents, c'est celui que j'ai le moins apprécié même s'il reste bon. Là ils vont dans le far-west période que j'adore, et la retranscription du far-west est vraiment bien. Il y a l'ancêtre de Biff Bufford qui n'aime pas qu'on l'appelle molosse XD et à la fin ya Needles avec sa tronche de déglingo, il a une... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar zash
zash ·