Affiche Retour vers le futur 3

Critiques de Retour vers le futur 3

Film de (1990)

Critique de Retour vers le futur 3 par Gheek

Je me suis enfin lancée dans l'aventure puisque récemment, la saga Retour vers le futur fait beaucoup parler d'elle. Je comprends enfin pourquoi un tel engouement car je me suis régalée durant tout le film. Le scénario est original et très bien travaillé ce qui fait qu'on est vite captivé par l'histoire. Et puis, les théories sur la temporalité sont loin d'être ennuyeuses (contrairement à... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar Gheek
Gheek ·

Western du futur

C'est avec ce film que ma soirée Retour vers le futur se termine et elle se termine absolument bien. Un film qui réussit le défi de mêler western et science-fiction. L'histoire qui certes s'éloigne assez des deux autres opus reste dans le même esprit en réutilisant les mêmes codes. On notera que la partie western est assez moyenne mais est compensée par une histoire et une écriture assez... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Jules Verne chez les cowboys

Un émouvant troisième volet qui s'attarde davantage sur le personnage du Docteur Emmett Brown. Jouant dans un registre pratiquement à contre-emploi le génial Christopher Lloyd confère au film un capital sympathie réellement inattendu et forcément bienvenu... surtout au regard de la qualité parfois relative de ce western anachronique ! C'est un long métrage qui possède évidemment pas... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar stebbins
stebbins ·

Nom de Zeus ! ter

Un an après Retour vers le Futur 2, l’ultime opus de la saga intemporelle débarque sur nos écrans. Cette fois-ci pour un long voyage en 1885, à l’époque des cowboys, des Indiens, de la cavalerie et des duels à mort dans un rue sableuse et silencieuse. Nous avions laissé Marty (Michael J. Fox) dans une bien mauvaise situation. Bloqué en 1955 pour empêcher Biff (Thomas F. Wilson) de devenir... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Critique de Retour vers le futur 3 par Blockhead

Poursuivant les aventures délirantes et décoiffantes de son épatant duo de voyageurs dans le temps, Robert Zemeckis atterrit dans l’univers du western et clôt sa trilogie en rendant un bel hommage au genre. Clin D'œil : Dans ce troisième volet des aventures de Marty McFly (Michael J. Fox), qui se déroule au Far West, de nombreuses scènes et costumes font référence à Clint Eastwood.... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Voyage dans le temps du cinéma.

Robert Zemeckis est un petit cachotier. Alors qu'avec son histoire formidable et le succès monumental de sa saga, il aurait pu faire ce qu'il veut et partir dans des délires de voyages temporels les plus fous, il décide avec son co-scénariste Bob Gale de profiter de l'occasion pour faire un western ! Doc se retrouve donc envoyé dans le passé, 1885, le début de la fin de l'ouest avant la grande... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·

La boucle est bouclée

Tourné dans la foulée du 2e volet, RVLF 3 évite l’écueil d’une suite réchauffée et sans intérêt. Si l’intrigue s’avère moins captivante que dans les deux premiers films (sans doute les limite de l'effet "déjà-vu"), le souffle scientifico-humoristique ne faiblit pas. Déjà un petit exploit car prendre pour décor le Far West représentait un sacré défi pour ces héros futuristes que sont Doc et... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar Libaber
Libaber ·

Conclusion décevante

Retour Vers le Futur 3 est une petite déception. Le film s'appuie surtout sur l'évolution psychologique de "Doc" permise par l'insertion d'un personnage féminin qui lui fait perdre la tête. Le problème est que la pseudo romance est superficielle et ennuyeuse. Ce n'est pas non plus ce qu'on attend d'un RVF. De plus, l'ensemble se prend plus au sérieux et est donc moins fun avec un humour moins... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Critique de Retour vers le futur 3 par Eorak

Et UN excellent prologue, un ! En effet continuer a voyager de partout dans le temps aurait compliqué les choses et il y aurait encore eu des problèmes pour notre cher famille McFly. Donc se poser en 1885 est une bonne idée pour un film qui se détachent des autres par son ambiance. De plus le film est plus axé sur le doc, même si l'histoire d'amour est crédible sans plus. C'est toujours fun... Lire la critique de Retour vers le futur 3

Avatar Eorak
Eorak ·

Le moins bon mais qui reste un classique!

A mes yeux, le moins bon des trois mais qui reste néanmoins un classique à voir (et éventuellement revoir)! La ficelle du futur et du passé proche ayant déjà été utilisées dans les deux premiers, ils avaient donc décidé de se placer sur le passé beaucoup plus lointain... Les moins: un certain trop déjà-vu, un nouveau protagoniste pas terrible, une certaine "lenteur"... Les plus: le fait de... Lire l'avis à propos de Retour vers le futur 3

Avatar AtroposTia
AtroposTia ·