Affiche Revenge

Critiques de Revenge

Film de (2018)

Le corps humain possède 90 litres de sang ...

3 hommes, 1 femmes, un désert. Le désert c'est en quelque sorte une prison à ciel ouvert, sans murs mais qui vous conduit droit vers un avenir sombre, voir la mort. Parti pris pour des couleurs acidulés, une ambiance pop, de nombreux glitch et effets sonores/visuels psychédéliques viennent parsemer ce film bordélique. Un joyeux bordel qui malgré tout finira par être jouissif ...... Lire l'avis à propos de Revenge

Avatar Ellossan
Ellossan ·

Lolita et les trois petits cochons...

Trois riches chefs d’entreprise quadragénaires, se retrouvent pour leur partie de chasse annuelle au Maroc dans une zone désertique entre Marrakech et Ouarzazate. L’un d’eux est venu avec sa jeune maîtresse, une lolita ultra sexy qui attise rapidement la convoitise des deux autres. La jeune femme se fait violer, fuit dans le désert, elle est laissée pour morte mais reprend vie...... Lire l'avis à propos de Revenge

Avatar dagrey
dagrey ·

#CharcuteTonPorc

Alors c’est quoi, le rape & revenge ? C’est généralement une jolie fille qui se fait violer par deux ou trois salopards, est laissée amochée et agonisante, puis revient plus tard se venger en trucidant un à un ses agresseurs. Genre à part entière dont I spit on your grave, L’ange de la vengeance et La dernière maison sur la gauche (même si, dans... Lire l'avis à propos de Revenge

Avatar mymp
mymp ·

REVENGE - 14/20

Film de genre assumé et référencé, outrancier par moment, le premier film de Caroline Fargeat est un Revenge movie total et sans concession, à la fois slasher et survival déjanté. On ne va pas discuter de la crédibilité du scénario, qu’on qualifiera de léger, mais une fois accepté ses invraisemblances, on se laisse captiver par cet OVNI brûlant et haletant. Si le fond n’est clairement pas le... Lire l'avis à propos de Revenge

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Tomber sur le pal tôt

On croit souvent qu'une fake-news, c'est juste un truc contraire à la vérité. Or c'est réducteur. Une fake-news, ça peut aussi être une précision manquante. Un complément d'information habilement dissimulé. Revenge en apporte une série de preuves éclatantes. Il y a à peu près 5 litres de sang chez une femme de constitution moyenne. La perte possible sans risque mortel est autour de 33%.... Lire la critique de Revenge

Avatar guyness
guyness ·

She's the ultimate !

Je viens de le revoir et note assez généreuse inchangée, mi figue mi raisin selon la bonne vieille expression... A vrai dire je n'ai pas saisi les intentions de la réalisatrice à vouloir filmer le cul de son actrice dans toutes les positions, les trente premières minutes s'avèrent très désagréables. Ensuite "la chute" d'une quinzaine de mètres avec un pieux dans le plexus,... Lire la critique de Revenge

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Sucette, vrille et cacahuètes

Ça fait quelques temps que je pense créer une liste intitulée "les emmerdes, ça vole en escadrille" (formule due à un de nos anciens présidents me semble-t-il). Nul doute que Revenge y trônerait en bonne place. Car enfin si la mise en scène de Coralie Fargeat ne manque pas d'audaces avec ici et là des références évidentes à de grands réalisateurs et un emballage final plutôt... Lire l'avis à propos de Revenge

Avatar Théloma
Théloma ·

L’ambition complexe du premier film

Le passage d'un cinéaste de la théorie scolaire à la création d'un film destiné au grand public n'est jamais chose aisée. Bien souvent, plusieurs intérêts convergent au sein d’une même réalisation : volonté de marquer les esprits, imposition d'un style particulier, et parfois transmission d'un message engagé. En effet, au delà de vouloir démontrer sa maestria technique, la jeune réalisatrice... Lire la critique de Revenge

Avatar Bear Louis
Bear Louis ·

Tu veux qu'on empale ?

Eh ben, un rape & revenge français, réalisé par une femme, dont c'est le 1er long et qui est réussi ! Si ça n'est pas un full aux as par les rois, je n'y comprends rien (et effectivement, je n'y comprends rien, pas la peine de me dire que ça n'est pas la meilleure main, je ne connais pas les règles du poker :D). Attention, quand je dis "réalisé par une femme", je ne fais... Lire la critique de Revenge

Avatar gruute
gruute ·

Tarantino... sans l'humour qui va avec !

Un peu pris dans la hype positive propagée par le film, j’étais curieux de le découvrir. Un rape & vengeance movie, entendez par là une femme fragile, en apparence, violée et laissée pour morte qui va prendre sa revanche de manière sanguinolente sur ses tortionnaires. Alors imaginez quand le genre est revu de manière originale par une directrice innovatrice ? Ca avait l'air prometteur.... Lire la critique de Revenge

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·