Lolita et les trois petits cochons...

Avis sur Revenge

Avatar dagrey
Critique publiée par le

Trois riches chefs d’entreprise quadragénaires, se retrouvent pour leur partie de chasse annuelle au Maroc dans une zone désertique entre Marrakech et Ouarzazate. L’un d’eux est venu avec sa jeune maîtresse, une lolita ultra sexy qui attise rapidement la convoitise des deux autres. La jeune femme se fait violer, fuit dans le désert, elle est laissée pour morte mais reprend vie...

La femme sophistiquée peut se transformer en prédatrice

Revenge est un film de genre français réalisé par Coralie Fargeat en 2017. Le film est une chasse à l'homme particulièrement réussie. Une lolita violée survit dans le désert marocain et décide de traquer ses agresseurs. Ce viol constituera la mue de l'héroine, transformant la Lolita en chasseresse. Revenge fait la part belle à l'action mais cultive aussi beaucoup le deuxième degré propre au genre.

Paradoxe?
Le film est clairement un objet féministe fédérateur même si la réalisatrice prend un malin plaisir à filmer son actrice principal comme un pur objet de désir durant la première partie du film (ce qui devrait faire hurler les "chiennes de garde").

Paysage lunaire
Revenge, tourné dans un paysage lunaire, saturé de couleurs vives, comporte de nombreuses saillies "gore" (éventration en gros plans, énucléations...), propres au film de genre. Caractéristique également du film de genre, l'absence de vraisemblance de certaines scènes (On se demande vraiment comment l'héroine peut survivre à son calvaire pour exercer sa "croisade vengeresse" compte que l'être humain dispose de 4,5 litres de sang).

Le film a été présenté au PIFFF 2017 par Coralie Fargeat et l'équipe du film, à l'exception de la superbe Mathilda Lutz, qui tient le rôle principal (Quel dommage!).

https://www.google.fr/search?q=matilda+lutz+photo&dcr=0&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=XNjtHIzYjPqw5M%253A%252CYxcyyY2iwP4dgM%252C_&usg=__5L9fzpVVHViYRyhC0T7M84H58no%3D&sa=X&ved=0ahUKEwjHkeyu8ZjYAhVDOhQKHZeeBoIQ9QEIQjAJ#imgrc=XNjtHIzYjPqw5M:

Globalement, et ce n'est pas souvent, on tient ici un film de genre hexagonal très réussi, j'espère qu'il rencontrera un grand succès.

Ma note: 8/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 5169 fois
38 apprécient · 4 n'apprécient pas

dagrey a ajouté ce film à 4 listes Revenge

Autres actions de dagrey Revenge