Rêves déchus

Avis sur Rêves d'or

Avatar Stéphane Lemaire

La petite phrase de mon cher et tendre Télérama en haut de l'affiche ("Une telle maîtrise, c'est époustouflant ") aurait dû me refroidir, mais têtu comme je suis, et par un petit concours de circonstances, je me retrouve assis dans la salle de projection de mon ciné-club, à voir ce film, Rêves d'or.

Concernant le jeu des trois jeunes acteurs principaux, je dois avouer que je suis plutôt convaincu. Le manque de dialogues les oblige à exprimer leurs sentiments par la gestuelle, leur regard et leur comportement. On sent une vraie sincérité dans leur jeu, ils semblent imprégnés par leur rôle.

Cependant, j'ai été chiffonné par la mise en scène qui est très (trop) lente sur l'ensemble du film. Bien que certains moments soit plus vifs, comme par exemple lors de l'enlèvement de la jeune fille, la globalité est pour moi beaucoup trop longue. A vouloir installer une lenteur qui colle au long périple des protagonistes, le réalisateur dessert son récit et perd le spectateur dans un faux-rythme.

Cela reste tout de même un film à voir, il est selon moi très réaliste sur ce que peuvent vivre les personnes qui abandonnent tout et prennent des risques à vouloir aller aux Etats-Unis. Il ne faut juste pas oublier de prendre son pack de Red Bull avant la séance.

1 apprécie · 3 n'apprécient pas

Stéphane Lemaire a ajouté ce film à 1 liste Rêves d'or