Affiche Revolver

Critiques de Revolver

Film de (2005)

Revolver : analyse #5 ( SPOILER !!! )

Après Arnaque Crime et Botanique ainsi que Snatch, Guy Ritchie retrouve son acteur fétiche, Jason Statham pour Révolver. Ce film n’est pas le plus abordable de la filmographie du cinéaste de par la complexité de son scénario. Je vous propose donc des éléments de réponse qui pourront peut-être vous aider à comprendre cette œuvre.... Lire la critique de Revolver

Avatar Chris Tophe
Chris Tophe ·

Critique de Revolver par soyphrenn

8/10 ? Une explication s'impose, je crois. Oui, j'adore ce film. Oui, c'est une vrai merde presque prétentieuse avec des références très pompeuses. On ne sait pas très bien ce qu'a voulu faire Guy Ritchie, un film de genre ? Un private joke ? Un délire sous l'effet de je ne sais quelle substance illicite ? Parfois on dirait que le film a été écrit à l'envers, c'est-à-dire qu'il a été écrit... Lire la critique de Revolver

Avatar soyphrenn
soyphrenn ·

Critique de Revolver par CREAM

Je défendrais ce film jusqu'à ma mort je crois. Je connais personne l'ait apprécié, tout le monde le regarde et après dit : "c'est nul à chier" sans même faire l'effort de comprendre ou de se renseigner. Je vais essayer de rester objectif quand même, c'est vrai le film est un peu brouillon. Mais que dire de la performance de Ray Liotta ou de Jason Statham, totalement métamorphosé ? Le traitement... Lire la critique de Revolver

Avatar CREAM
CREAM ·

Polalalala

J'ai beaucoup aimé "Arnaques Crimes & Botanique". J'ai adoré "Snatch", j'en connais les répliques par coeur. J'ai soigneusement évité "A la dérive". C'est donc plein d'excitation que j'ai commencé à visionner le dernier film de Guy Ritchie. Et pendant presque la moitié du film j'y ai cru. Vraiment. Seulement, ce que Ritchie va devoir comprendre c'est qu'il n'est ni Tarantino ni Fincher, que... Lire la critique de Revolver

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Revolver par Pluche

Ah c est sur, c est pas le film qui va plaire a tout le monde. L histoire centrée sur Statham est trouble. On ne comprend pas toujours ce qui se passe jusqu au "twist" final mais des lors tout devient limpide. Ray Liotta est magique et Statham n est pas en reste. A noter qu il existe plusieurs fins ( la vesion longue est geniale , mais la version courte est a eviter sachant qu elle laisse le... Lire la critique de Revolver

Avatar Pluche
Pluche ·

Parodie de Casino dans Fight Club dans Pulp Fiction

Ecoute-moi Ness. La vie, c'est comme les haricots. Et les haricots, ça s'écosse. Moi, j'aime pas les écossais. D'ailleurs, la France tu l'aimes ou tu la kilt. C'est pas marrant d'avoir tous les jours à porter ces jupons dans ce monde de phallocrates. Y'a deux catégories de personnes dans le monde. Y'a celles qui prennent froid. Et celles qui jouent avec la bourse. Et j'aime pas qu'on... Lire la critique de Revolver

Avatar OVBC
OVBC ·

Peine perdue, Ritchie : la supercherie est trop évidente. Revolver n’est qu’une misérable arnaque.

Truand de première catégorie, Jack Green (Jason Statham) apprend qu’il ne lui reste plus que trois jours à vivre car il est atteint d’une redoutable maladie du sang. Alors qu’il ne lui reste que 72 heures à vivre selon les médecins, deux usuriers franchement louches proposent au pauvre Jack leur protection en échange de toute la fortune accumulée du condamné. Sur ce postulat de départ aussi... Lire la critique de Revolver

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi.

Revolver est un film qui a fait beaucoup parler de lui à sa sortie en 2004, pour finalement tomber dans une forme d'oubli collectif. Sacqué par la critique et boudé par les fans de la première heure de Guy Ritchie (qui avait déjà pas mal écorné son image avec le désastre d'A la dérive), ce film raconte les aventures de Jake Green, un arnaqueur professionnel qui rêve de se... Lire l'avis à propos de Revolver

Avatar Bewaretheblob
Bewaretheblob ·

Guy Ritchie s'est perdu dans son propre film.

Le film commence à peu près bien, mais au fur et à mesure il sombre dans le ridicule et le n'importe quoi. Guy Ritchie a beaucoup de potentiel, mais il l'exploite très mal, et se prend les pieds dans le tapis à vouloir ressembler aux plus grands (comme Tarantino) et en pompant quelques idées vues dans d'autres films par-ci par-là. Si Guy Ritchie faisait son propre cinéma, et se contrôlait un... Lire la critique de Revolver

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Revolver par Alligator

Autant j'aime beaucoup la pétillance, la jubilité qu'Arnaques et Snatchs mettent en avant, autant je me suis prodigieusement emmerdé à suivre cette douleur dans mes fesses. Quand Ritchie se prend au sérieux, s'écoute, se regarde et se lit, jaillit de l'infâme, du poids, des cernes sous les yeux. Comment ai-je fait pour suivre jusqu'au bout les presque deux heures de ce spectacle navrant? Je me... Lire l'avis à propos de Revolver

Avatar Alligator
Alligator ·