Now! is the winter...

Avis sur Richard III

Avatar EIA

Ian McKellen est un grand acteur. Ian Mckellen est un grand acteur Shakespearien. Shakespeare est un de ces auteurs dont l'œuvre, écrite il y a de ça plusieurs siècles, peuvent toujours se traduire, se transposer, à toute époque, parce que ses pièces au lieu de s'ancrer dans une époque sondent l'âme humaine.

Etrange d'écrire ça au sujet de Richard iii, n'est-ce pas? Des pièces qui parlent de ses contemporains, il y en a plein, non? Oui, en effet, il y en a plein, mais ce sont les traits commun à l'humanité entière qu'il souligne chez eux.
Preuve en est avec ce Richard iii, transposé dans une guerre contemporaine et fortement connotée. Ce qui permet aux acteurs de dire du Shakespeare au cinéma sans paraître déclamer leurs tirades sur une scène, ce que j'aurais tendance à reprocher à la version de Lawrence Olivier.
Non, ce Richard iii là n'est pas une pièce filmée, il est du cinéma. Il est l'adaptation cinématographique d'une pièce, puissante et riche.

La version, théâtre et cinéma confondu, qui m'a le plus convaincue. MAIS il faut dire que je n'ai pas eu la chance de voir Kevin Spacey sur scène dans le rôle, et que la bande annonce de cette version là me rend toute chose..

EIA a ajouté ce film à 1 liste Richard III

• Films
    Illustration Pour les acteurs

Pour les acteurs

Avec : Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising, Vol au-dessus d'un nid de coucou, Voyage au bout de l'enfer, Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?,

Autres actions de EIA Richard III