Affiche Richard au pays des livres magiques

Critiques de Richard au pays des livres magiques

Film de et (1994)

Critique de Richard au pays des livres magiques par Lutinpasmalin

Un très joli film, même étant adulte. D'habitude, lorsqu'on revoit un film de notre jeunesse, de notre tendre enfance même, on n'est plus aussi aspiré dedans. Et pourtant, ce jolie mélange de film-dessin-animé m'a encore une fois enchantée. De belles références aux plus grands classique de l'Aventure, l'Horreur et la Fantaisie. A voir enfant, ça c'est certain, et à revoir avec ses gosses plus... Lire la critique de Richard au pays des livres magiques

Avatar Lutinpasmalin
Lutinpasmalin ·

Critique de Richard au pays des livres magiques par Manoush

Conquise je suis. Certes le film, que je découvre pour la toute première fois, semble avoir un peu vieilli et les effets visuels fleurent bon les années 1990, mais ça n’entache en rien toute la douceur et la tendresse qui s’en dégagent. C’est une jolie déclaration d’amour à la lecture et à l’enfance, un moment très agréable en compagnie de Macauley Culkin dans un univers fantastique. Lire la critique de Richard au pays des livres magiques

Avatar Manoush
Manoush ·

Critique de Richard au pays des livres magiques par DanielOceanAndCo

Vu au cinéma à sa sortie en 1995, je n'en avais pas gardé le moindre souvenir ni en positif ni en négatif. Le revoir pour la première fois presque vingt-cinq ans après (merci Netflix) m'a fait comprendre pourquoi je n'avais pas été marqué : "Richard au pays des livres magiques" est, malgré son postulat de départ intéressant, anecdotique de la première à la dernière scène. Pourtant, j'entends... Lire l'avis à propos de Richard au pays des livres magiques

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Qui veut la peau de Macaulay Culkin

Mêlant film-live et dessin animé, Richard au pays des livres magiques est un petit enchantement visuellement réussi qui amènera chaque enfant à relire de vieux livres. Mis en scène par Joe Johnston, directeur artistique des Star Wars et réalisateur du déjà très chargé en effets spéciaux Lire la critique de Richard au pays des livres magiques

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Richard au pays des livres magiques par Yatayek

Film de mon enfance (que je ne comprenais pas à l'époque, mais que j'adorais quand même). L'ayant revu récemment, je trouve l'histoire mignonne. Mélange d'aventure, d'horreur et de fantaisie (logique vu que ce sont les trois "amis livres" qui suivent Richard dans l'histoire). Bref bon petit film pour enfant. Lire l'avis à propos de Richard au pays des livres magiques

Avatar Yatayek
Yatayek ·

Une intention louable.

Un petit film, sans prétention, qui remplit son job, nous divertir, sans pour autant redéfinir le genre. « Richard au pays des livres magiques » manque un peu d’effort et de recherches, l’animation est juste passable, sans être vilaine elle manque un peu d’originalité, l’histoire est trop facile, mais on se laisse gentiment prendre au jeu, les personnages ne sont pas très fins, mais leur... Lire l'avis à propos de Richard au pays des livres magiques

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Richard au pays des livres magiques par zinv

Introduire un personnage en chair et en os au sein d'un dessin animé est une idée séduisante. Faire connaître à la nouvelle génération l'imaginaire et le fantastique de la littérature classique en perte de vitesse est une intention louable. Mais au final, c'est bourré de maladresses, et l'objectif n'est pas rempli : il apparaît en effet une mélancolie non souhaitée qui attribue aux livres un... Lire la critique de Richard au pays des livres magiques

Avatar zinv
zinv ·

Petit peureux deviendra courageux à l'aide de livres.

On retrouve Macaulay Culkin (Richard) & Christopher Lloyd (Mr. Dewey) pour nous faire voyager dans certains grands classiques de la littérature. Richard vit dans une banlieue tout ce qu'il y a de plus normale, en fait c'est lui le "cas" du quartier, même son père ça l'exaspère... En fait il est juste un peu perché dans son monde avec les statistiques, du coup il est surtout en... Lire l'avis à propos de Richard au pays des livres magiques

Avatar KrustyGT
KrustyGT ·

Magie un peu en berne

Un dessin animé assez curieux, réservé surtout aux plus jeunes, avec un scénario original mais qui manque de fluidité et de beauté, notamment au niveau des effets spéciaux et des couleurs. De plus, certaines scènes sont assez loupées. Pas mal essayé, toutefois. Lire l'avis à propos de Richard au pays des livres magiques

Avatar Caine78
Caine78 ·

Attention, peinture fraîche

J'étais plus fan des passages en live action du film que de la partie dessin animé, mais le film est très bon. Un peu dark par moments, ça donne vraiment envie de se mettre à la lecture, et c'est visuellement très réussi. Lire l'avis à propos de Richard au pays des livres magiques

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·