Affiche Ricky Bobby, roi du circuit

Critiques de Ricky Bobby, roi du circuit

Film de (2006)

Days of thunder.

Le principe du cinéma de Will Ferrell est simple. Prenez un winner, sûr de lui et à la beaufitude absolue, champion indétrônable dans sa catégorie (présentateur, basketteur, patineur, peu importe), collez lui dans les basques un rival encore plus perfide, mettez le plus bas que terre pour ensuite le faire revenir sur le devant de la scène et découvrir le véritable sens de la vie. Voilà, à... Lire la critique de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Ciné-Kloub Marseillais: Kench "in" et Ukh (droit au) bar constituèrent un appât, tôt.

Joie, félicité ! La première du ciné-club Marseillais donc eu lieu, et s'est on ne peut mieux passé ! Après deux Mojitos bien tassés, le choix des films de la soirée a été plutôt facile. Après avoir puisé dans mon top 30 depuis que je suis sur SC http://www.senscritique.com/liste/Mon_top_30_depuis_que_je_suis_sur_Sens_Critique/75287 pour le film inaugural (le superbe "le plongeon" du duo Perry... Lire l'avis à propos de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar guyness
guyness ·

Le titre est fabuleux.

Dans son premier film, La légende de Ron Burgundy, Adam McKay réunissait six des sept membres de la Frat Pack, groupe d'acteurs comiques américains. Le résultat a connu un vif succès aux Etats-Unis, moins au-delà ; l'interprète du personnage-titre, Will... Lire l'avis à propos de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar Zogarok
Zogarok ·

"Ricky Beubi ou de la naissance du Klub"

Ah si tu savais, une aventure. Tout d'abord nous nous étions rencontré subrepticement chacun de nos côtés pour un livre. Puis nous avons eu un collation histoire de gossiper sur les membres du site et affiner nos affinités. À cette occasion nous fûmes invités à venir voir un film chez lui par Guyness. Quelques mois plus tard c'est chose faite. En résumé: J'ai bien failli perdre deux points de... Lire la critique de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Mécanique grippée

Je crois que ma tolérance improbable pour Will Ferrell connait décidément une exception et elle s'appelle Adam McKay. Si j'oublie le dernier qui est un minimum écrit et qui semble avoir été fait plus sérieusement, tous les films de ce réalisateur m'atterrent au lieu de m'amuser. J'ai un souvenir absolument cauchemardesque de Frangins malgré eux, hystérique, gras et jamais drôle par exemple. La... Lire l'avis à propos de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Cars avec des jambes... de bois

Sorti la même année qu’un certain Pixar culte, le film amené par Will Farrel parvient à échouer partout où le film pour enfant a réussi. Même pitch, même univers, mais une grosse différence tout de même; le manque glaçant de panache et d’émotions. Champion imbattable, à qui tout réussi, arrogant, égocentrique et idéaliste (oui tout comme Flash McQueen je sais), Ricky sombre dans... Lire la critique de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar Stephane Brandes
Stephane Brandes ·

Hello Ricky Beuby

AVIS DÉCOUVERTE : Arf, dommage que le tout ne vaille pas les 45 premières minutes, qui sont bien bidonnantes... on a ensuite une 1/2 heure vraiment trop plate (avec quelques éclats, ça et là) pour retrouver une course pas mal foutu pour la fin (+ de bons sentiments de comédie, etc.). Moyenne des 3 notes ressenties durant le film : 6.... Lire l'avis à propos de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Ricky Bobby, roi du circuit par AMCHI

Si vous n'êtes pas adepte de l'humour con passez votre chemin car cette comédie ne sera pas faite pour vous ; personnellement devant ce genre d'humour parfois je le trouve déplorable et parfois il me fait bien marrer surtout lorsque les bons acteurs sont là et c'est le cas ici avec la présence de Will Ferrell ainsi que celle de Sacha Baron Cohen dans le rôle d'un pilote de course français et... Lire la critique de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Willy Ferrell - roi de la comédie

Le Frat Pack, ça a quand même du bon ! Et parmi ses 7 membres, Will Ferrell est probablement celui qui me fait le plus rire (et pourtant, il y a une sacrée concurrence !). Encore une fois, j'ai ri de bon coeur tout le long du film devant la bêtise de ses personnages principaux et les situations cocasses (personnellement, j'ai adoré la scène du couteau dans la cuisse pour prouver qu'il n'est pas... Lire l'avis à propos de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

I am coming for you, Ricky Bobby !

Vous en savez, dans la vie, j'aime la Nascar. Une comédie dessus ne devrait pas poser souci ? Oui... et non. On suit Ricky (Will Ferrel) un mécano pour une écurie de Nascar, avec son pote Cal qu’il connait depuis l’école, joué par John Reilly. Je pense qu'en lisant le scenar il a du se demander pourquoi on disait que Ricky Bobby était une comédie, alors qu’il a joué dans Jours de Tonnerre... Lire l'avis à propos de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar The Reg
The Reg ·