Affiche Ricky Bobby, roi du circuit

Critiques de Ricky Bobby, roi du circuit

Film de (2006)

Critique de Ricky Bobby, roi du circuit par AMCHI

Si vous n'êtes pas adepte de l'humour con passez votre chemin car cette comédie ne sera pas faite pour vous ; personnellement devant ce genre d'humour parfois je le trouve déplorable et parfois il me fait bien marrer surtout lorsque les bons acteurs sont là et c'est le cas ici avec la présence de Will Ferrell ainsi que celle de Sacha Baron Cohen dans le rôle d'un pilote de course français et... Lire l'avis à propos de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Willy Ferrell - roi de la comédie

Le Frat Pack, ça a quand même du bon ! Et parmi ses 7 membres, Will Ferrell est probablement celui qui me fait le plus rire (et pourtant, il y a une sacrée concurrence !). Encore une fois, j'ai ri de bon coeur tout le long du film devant la bêtise de ses personnages principaux et les situations cocasses (personnellement, j'ai adoré la scène du couteau dans la cuisse pour prouver qu'il n'est pas... Lire l'avis à propos de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

I am coming for you, Ricky Bobby !

Vous en savez, dans la vie, j'aime la Nascar. Une comédie dessus ne devrait pas poser souci ? Oui... et non. On suit Ricky (Will Ferrel) un mécano pour une écurie de Nascar, avec son pote Cal qu’il connait depuis l’école, joué par John Reilly. Je pense qu'en lisant le scenar il a du se demander pourquoi on disait que Ricky Bobby était une comédie, alors qu’il a joué dans Jours de Tonnerre... Lire l'avis à propos de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar The Reg
The Reg ·

J'ai raté un truc?

Avec toute la bonne volonté du monde, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde qualifie cette comédie de géniale. Je suis plutôt bon public avec les comédies, mais là, je n'ai presque pas ri. J'ai un peu l'impression d'être passé à côté d'un truc. Peut-être est-ce parce que je ne suis pas fan du milieu dans lequel se déroule l'action, à savoir le monde des courses automobiles? Ces... Lire la critique de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Ça roule haut.

Le Nascar, ce sport automobile assimilé aux beaufs, une mine d'or pour les scénaristes Adam McKay & Will Ferrell, accessoirement, le réalisateur et le premier rôle de cette comédie régressive. Pour réussir ce genre de film, il faut de bons acteurs. Souvent sous-estimés, les acteurs comiques sont autant talentueux, que ceux qui fondent leurs carrières sur le mode dramatique. Pourquoi dis-je cela ?... Lire l'avis à propos de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Ricky Bobby, roi du circuit par Alligator

oct 2009: J'ai toujours un peu de mal avec l'humour de Will Ferrell sur le fil du rasoir. Entre pûre dérision et lambeaux réactionnaires, j'hésite encore vraiment à le situer. Le nationalisme est-il fustigé? Point sûr. Dans ce film aussi, certains plans fondent chez moi un doute. Un drapeau américain claquant au vent au moment de la victoire, le bénédicité, la messe pour rééduquer les mômes... Lire l'avis à propos de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Ricky Bobby, roi du circuit par el_blasio

Comédie complètement foutraque, punk et déjantée de ceux qui nous ont aussi servi Step Brothers et plus récemment The Other Guys. Et comme dans ces deux films, on y mélange ici folie, satire et fantaisie avec bonheur. On relèvera au milieux de ce joyeux délire, la performance une nouvelle fois hallucinante de Sasha "Borat" Baron Cohen absolument hillarant en pilote de Nascar, français et gay. On... Lire la critique de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar el_blasio
el_blasio ·

Critique de Ricky Bobby, roi du circuit par Gendar

Le film démarre très fort, enchaînant les bonnes vannes et les gags. Malheureusement, il se perd en route, privilégiant le développement d'une histoire pas spécialement passionnante à la folie et l'absurde. Le film aurait peut être gagné à être plus court et à se prendre moins au sérieux. Je retiendrai quand même la performance de Sacha Baron Cohen en bad guy français qui est vraiment... Lire la critique de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar Gendar
Gendar ·

Si t'es pas premier, t'es dernier, mec!

Je le répète assez souvent, l'association Will Ferrell - Adam McKay fait souvent malheur, avec comme point d'orgue Anchorman, leur première collaboration au cinéma. Il n'en restait plus qu'un à critiquer sur ce blog, ce Ricky Bobby. Satire des USA sur fond de NASCAR, Ricky Bobby est un film évidemment très drôle, au casting presque parfait (en effet, même Sacha Baron Cohen est excellent) bourré... Lire la critique de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

sortie de piste

Avec Will Ferrell il y a rarement de demie mesure, soit c’est très drôle, soit c’est consternant. Ricky Bobby fait partie de la seconde catégorie. Ça n’est jamais drôle, on ne s’intéresse pas aux personnages, j’ai eu souvent une impression de déjà vu. Bref il n’y a rien à sauver et je me suis ennuyé du début à la fin. Lire la critique de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·