Affiche Ricky Bobby, roi du circuit

Critiques de Ricky Bobby, roi du circuit

Film de (2006)

Critique de Ricky Bobby, roi du circuit par Blockhead

Retrouvant son compère Adam McKay avec qui il fit les beaux jours de la célèbre émission comique "Saturday Night Live", Will Ferrell livre, pied au plancher, une comédie parodique délirante . Avec Sacha Baron Cohen ("Borat") impec en champion français gay, il forme un duo explosif qui carbure au super. Amateurs d'humour déjanté, bouclez vos ceintures ! Lire la critique de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Ricky Bobby, roi du circuit par Yasujirô Rilke

Première mouture du superbe duo Ferrell/Riley avec pour hymne : "Shake and bake". Délire automobile où les acteurs paraissent en roue libre alors que la folie est gérée par le non moins inspiré McKay (meilleur auteur de l'écurie Apatow). Lire la critique de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

Critique de Ricky Bobby, roi du circuit par Ray Harryhausen

Allez, c'est quand même un peu plus drôle que Frangins Malgré Eux, autre "oeuvre" dudit McKay; je me souviens de quelques éclats de rire, du personnage excellent de Sacha Baron COHEN qui vient sauver le film de l'ennui; par contre, ça reste au moins cent coudées en dessous de ce que peuvent proposer par exemple les Frères Farelly Lire la critique de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar Ray Harryhausen
Ray Harryhausen ·

Critique de Ricky Bobby, roi du circuit par g0urAngA

Ricky Bobby est une très bonne comédie, originale dans son concept (course de Nascar). Les acteurs Ferrel, Reily et Cohen sont tout juste somptueux par leurs interpétations et leurs improvisations, petit coup de coeur à Sacha Baron Cohen qui réussi parfaitement à jouer un courreur français (accent, mimique, etc)... Lire l'avis à propos de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

« On Fire »

Adam McKay est certainement aujourd’hui l’auteur de comédies américaines le plus talentueux de sa génération, tant ses œuvres réunissent un savoir-faire impeccable – chaque long métrage est comme le moteur d’un bolide lancé à toute allure, unique et virtuose – au service d’une grâce grossière voire vulgaire, une grâce qui émane de l’alchimie des relations entre les personnages et les acteurs... Lire l'avis à propos de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Fast and Hilarious

Je crois que "Talladega Nights" est le film d'Adam McKay avec lequel j'ai le plus de mal. Le revoir après 5 ans, c'est une expérience. Je suis beaucoup plus indulgent aujourd'hui (ma note de 7/10 d'origine ne correspond pas au souvenir que j'en avais réellement) car j'ai passé un moment plutôt agréable. Mais voilà, ça reste un peu long. Le problème du scénario, c'est qu'à force de vouloir... Lire l'avis à propos de Ricky Bobby, roi du circuit

Fatpooper ·

Critique de Ricky Bobby, roi du circuit par Heurt

Des gags ultra prévisible servit par une histoire toute aussi prévisible.Et tout ça dure 2h pour pas grand chose.Seul Sacha Baron Cohen sort son personnage du lot,et encore on ne peut pas dire que cette comédie soit franchement drôle. Lire l'avis à propos de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar Heurt
Heurt ·

If you ain't first, you're last.

Je pense que Talladega Nights aurait été bien meilleur condensé avec 10-15 minutes de moins au compteur. Il reste de très bonne facture avec un excellent Sacha Baron Cohen en pilote français et de nombreuses répliques / scènes hilarantes. Lire la critique de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar victorjol
victorjol ·

Le film le plus débile au monde

Des dizaines de répliques mémorables, un personnage idiot et pourtant attachant au possible, un coureur automobile français homosexuel génial et un couguar. Les amateurs de comédie américaines ne peuvent pas passer à côté de ce bijou. Lire la critique de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar Hororo
Hororo ·

Critique de Ricky Bobby, roi du circuit par Cine2909

Ce film risque de passer relativement inaperçu chez nous puisque le thème principal est le Nascar ; course automobile prestigieuse chez nos potes américains mais qu'i n'a pas la même reconnaissance ici. A cela s'ajoute le fait que Ricky Bobby : roi du circuit n'a rien de vraiment intéressant à proposer avec le sempiternel schéma du héros déchu qui effectue un sensationnel come-back. Quelques... Lire l'avis à propos de Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar Cine2909
Cine2909 ·