Si t'es pas premier, t'es dernier, mec!

Avis sur Ricky Bobby, roi du circuit

Avatar CeeSnipes

Je le répète assez souvent, l'association Will Ferrell - Adam McKay fait souvent malheur, avec comme point d'orgue Anchorman, leur première collaboration au cinéma. Il n'en restait plus qu'un à critiquer sur ce blog, ce Ricky Bobby.

Satire des USA sur fond de NASCAR, Ricky Bobby est un film évidemment très drôle, au casting presque parfait (en effet, même Sacha Baron Cohen est excellent) bourré de surprises au casting, entre Gary Cole, Greg Germann et même David Koechner qui s'installe comme un des meilleurs seconds rôles du cinéma américain d'aujourd'hui. En plus d'être corrosif comme pas deux, ce Talladega Nights est d'autant plus excellent qu'il pose les bases du duo Will Ferrell - John C. Reilly, excellent duo de débiles beaufs au gimmick plus qu'excellent "Shake And Bake, Baby".

On notera les performances énormes de Michael Clarke Duncan, Jack McBrayer, Gary Cole et Jane Lynch, du choix des musiques totalement parfait et du seul gros défaut du film, de la longueur un peu exagérée de ce long-métrage qui reste quand même une des meilleures comédies américaines de sa génération.

CeeSnipes a ajouté ce film à 1 liste Ricky Bobby, roi du circuit

Autres actions de CeeSnipes Ricky Bobby, roi du circuit