Affiche Ricochet

Critiques de Ricochet

Film de (1991)

Bon Baisers des 90′s

Quand il sort aux USA Highlander de l’australien Russell Mulcahy n’y rencontre pas le même succès qu’en Europe mais démontre néanmoins que le le talent visuel de l ancien clippeur ("Wild Boys" pour Duran Duran) peut s’exporter sur grand écran. Le producteur Joel Silver roi de l’action (Lethal weapon,Die Hard) toujours a l’affût de talents pour ses production d’action le recrute. Il jette son... Lire l'avis à propos de Ricochet

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Ricochet

1991 fut pour Joel Silver une année pourrie. Deux de ses grosses prods se sont mangées au box-office (Hudson Hawk et The Last Boy Scout) tandis que ce modeste Ricochet s'est fait ravir le podium en deux temps trois mouvements par le Cape Fear de Martin Scorsese (au sujet comparable). Comme... Lire l'avis à propos de Ricochet

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Comme un ange dans un Enfer

La partie la plus intéressante de Ricochet réside dans la violence psychologique infligée à son protagoniste principal qui voit son univers perdre les étoiles durement acquises l'une après l'autre. Pourtant le réalisateur semble passionné par les retournements plus rocambolesques et invraisemblables que les conséquences qu'ils apportent : une bataille armée en prison rappelant - sans... Lire l'avis à propos de Ricochet

Avatar Littéraire_Cinéphile
Littéraire_Cinéphile ·

Denzel en mode Jhon Mc Clane et Axel Folley

Ce n'est pas un film majeur dans la filmo de Denzel Washington qui a connu de meilleurs films et réalisateurs c'est clair, mais ça reste un bon divertissement. De mes souvenirs je l'ai vu cet été j'avais assez bien aimé: un méchant ultra méchant un super flic noir super cool et méritant qui se fait malmener par un pote rappeur mais qui n'hésite pas à l'aider meme s'il n'aime pas la police... Lire la critique de Ricochet

Avatar maxxvince
maxxvince ·

Non ce n'est pas l'adaptation de la BD de Tibet et Duchâteau

Seul la présence de Denzel Washington rehausse ce très mauvais polar aux situations souvent grotesques ; John Lithgow en fait des tonnes. La mise en scène de Russell Mulcahy est ici sans saveur. Lire l'avis à propos de Ricochet

Avatar AMCHI
AMCHI ·