Affiche Ricochet

Critiques de Ricochet

Film de (1991)

Bon Baisers des 90′s

Quand il sort aux USA Highlander de l’australien Russell Mulcahy n’y rencontre pas le même succès qu’en Europe mais démontre néanmoins que le le talent visuel de l ancien clippeur ("Wild Boys" pour Duran Duran) peut s’exporter sur grand écran. Le producteur Joel Silver roi de l’action (Lethal weapon,Die Hard) toujours a l’affût de talents pour ses production d’action le recrute. Il jette son... Lire la critique de Ricochet

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

“Toute action entraîne une réaction !”

Los Angeles 1983, Nick Styles (Denzel Washington) jeune recrue de la police, intervient de façon courageuse et spectaculaire lors de l’arrestation du psychopathe Earl Talbot Black (John Lithgow), dans les allées d’une fête foraine. La scène filmée par un père de famille, fera le tour de toutes les TV du pays - pas de réseaux sociaux à l’époque, mais les médias feront le reste - propulsant la... Lire la critique de Ricochet

Avatar RAF43
RAF43 ·

Comme un ange dans un Enfer

La partie la plus intéressante de Ricochet réside dans la violence psychologique infligée à son protagoniste principal qui voit son univers perdre les étoiles durement acquises l'une après l'autre. Pourtant le réalisateur semble passionné par les retournements plus rocambolesques et invraisemblables que les conséquences qu'ils apportent : une bataille armée en prison rappelant - sans... Lire l'avis à propos de Ricochet

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Ricochet

1991 fut pour Joel Silver une année pourrie. Deux de ses grosses prods se sont mangées au box-office (Hudson Hawk et The Last Boy Scout) tandis que ce modeste Ricochet s'est fait ravir le podium en deux temps trois mouvements par le Cape Fear de Martin Scorsese (au sujet comparable). Comme... Lire la critique de Ricochet

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Denzel en mode Jhon Mc Clane et Axel Folley

Ce n'est pas un film majeur dans la filmo de Denzel Washington qui a connu de meilleurs films et réalisateurs c'est clair, mais ça reste un bon divertissement. De mes souvenirs je l'ai vu cet été j'avais assez bien aimé: un méchant ultra méchant un super flic noir super cool et méritant qui se fait malmener par un pote rappeur mais qui n'hésite pas à l'aider meme s'il n'aime pas la police... Lire l'avis à propos de Ricochet

Avatar maxxvince
maxxvince ·

Non ce n'est pas l'adaptation de la BD de Tibet et Duchâteau

Seul la présence de Denzel Washington rehausse ce très mauvais polar aux situations souvent grotesques ; John Lithgow en fait des tonnes. La mise en scène de Russell Mulcahy est ici sans saveur. Lire la critique de Ricochet

Avatar AMCHI
AMCHI ·