Affiche Riddick

Critiques de Riddick

Film de (2013)

Un Furian et son chien.

Il y a tout juste de cela dix ans, David Twohy se voyait offrir l'occasion d'approfondir la mythologie autour de son excellent "Pitch Black" par le biais d'un blockbuster pété de thune qui devait être le commencement d'une saga épique. Malheureusement, le box-office en décida autrement et malgré un joli succès un vidéo, la troisième aventure de Riddick n'eut pas d'autres choix que de sombrer... Lire l'avis à propos de Riddick

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Vin aigre...

Riddick, c’était mon héros. Boule à zéro balaise, à l’aise Blaise. D’ailleurs, je vous l’ai dit que quand j’étais petit je voulais faire Riddick comme métier ? Le grand chauve là, il sourit pas, lui. Quoi, 100 kilos saucissonnés, c’est comme ça que je l’ai vu la première fois. Et ces lunettes… Ça vous faisait un bad ass ça, oui madame, je l’ai déjà dit. La première fois on idéalise toujours... Lire la critique de Riddick

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Furyen furieux en fuite

Disons le tout de suite, question script, la situation en or laissée par le second opus est évacuée en 5 minutes à l’aide d’un flash back assez laid. Question frustration d’attentes, c’est brutal. Mais bon, c’est là qu’on commence, et autant dire que la première demi-heure de Riddick était inespérée. Elle tient complètement ses promesses, nous montrant notre héros abandonné, blessé gravement, et... Lire la critique de Riddick

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Baboulinet in Man vs Wild

Riddick c'est l'histoire d'un gars qui est coincé sur une planète sauvage remplit de bestioles peu sympathiques, pendant environ une quarantaine de minutes le film sera une version SF hardcore de Man Vs Wild avec Vin Disiel et des créatures en synthèse . Ensuite des mercenaires viennent pour buter le chauve mais d'autre bestioles façon Alien arrivent et les mercenaires devront alors coopérer... Lire la critique de Riddick

Avatar Truman-
Truman- ·

"One down... Two down... Three down. You see where I'm going with this ?"

Près d'une décennie s'est écoulée depuis le chef d’œuvre spatial de David Thowy. L'attente fut à la limite du supportable au vu de la fin des Chroniques de Riddick. Toujours aussi charismatique qu'emblématique, le dernier Furyen revient enfin sur nos écrans dans un troisième volet qui sent le retour aux sources à plein nez. Une planète, une horde de monstres, une poignée de... Lire l'avis à propos de Riddick

Avatar Dey'd Pool
Dey'd Pool ·

Richard III

Un peu refroidi par le semi-échec des Chroniques de Riddick, la Universal aura mis près de dix ans à permettre à David Twohy de poursuivre à l'écran les aventures de son increvable Furyen. Dernier opus de ce qui reste encore aujourd'hui une saga inachevée, Riddick commence peu de temps après la conclusion en fin ouverte du précédent épisode. Abandonné à la tête d'un... Lire la critique de Riddick

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Les Critiques de Riddick (OLOL)

Une chose est sûre : j’aime Riddick et son univers. J’ai de la sympathie pour Pitch Black mais ce sont surtout Les Chroniques de Riddick qui m’intéressent dans la mesure où elles mettent en place un univers de science-fiction vraiment badass et intéressant. Originalement prévues pour être une saga, l’histoire a voulu que les fameuses Chroniques soient un bide sans suite. Twohy engage donc son... Lire la critique de Riddick

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Re-dick

9 ans ont passé depuis - Les Chroniques de Riddick -. 9 ans pendant lesquels Vin Diesel s'est consacré au sport, au sport et encore au sport ; acceptant de grands rôles, honorant de sa personne des chefs d'oeuvre tels - Baby Sittor - (^-^), se tenant prêt pour le top départ du 3ème volet de Riddick. David Twohy avait fait une promesse... il y aurait un 3. Les tendances aux trilogies,... Lire l'avis à propos de Riddick

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Un p'tit coin d'parapluie contre un coin d'paradis

L'échec commercial des Chroniques de Riddick a bien failli sonner le glas de la meilleure saga de SF/Fantasy de l'histoire d'Hollywood. Pourtant, avec beaucoup de ténacité, Vin Diesel a toujours cherché à retrouver son personnage chouchou. Il a même négocié auprès d'Universal pour en acquérir les droits, et quand le tournage de cet opus s'est vu menacé d'arrêt suite à un... Lire la critique de Riddick

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Quand on dit que le troisième volet est souvent le plus mauvais ...

(Critique publiée le 08/04/14 sur le site Allociné, pas revu le film depuis.) Toute cette attente pour en arriver là ! Comme beaucoup, j'attendais avec impatience ce nouvel opus, et après visionnage, quel déception. J'ai trouvé ce film long, mais vraiment très long. La faute aux scénaristes je pense, car il n'avait pas grand chose à raconter, donc ils ne se sont pas foulés en... Lire l'avis à propos de Riddick

Avatar jérômej_
jérômej_ ·