C'est pendant les 15 premières minutes que l'on prend du plaisir, après, c'est un total désastre.

Avis sur Riddick

Avatar johannlaqua
Critique publiée par le

C'est pendant les 15 premières minutes que l'on prend du plaisir, après, c'est un total désastre.

Le basculement entre le film "Les Chroniques de Riddick" et celui-ci est bien fait. Une bonne liaison, une suite logique, et une remonté (voir renaissance) du personnage pour redevenir ce qu'il était (les 15 à 30 premières minutes).
Mais lorsque les chasseurs de primes arrivent, on se demande si on a pas baclé le scénario et fait au plus simple. Les dialogues des mercenaires sont horribles, voir limite gênants.
Est ce que Vin Diesel a encore fait son capricieux dans le scénario pour au final finir metteur en scène comme ce qui s'est un peu passé avec "Babylon A.D." ? (ça ne m'étonnerais pas du tout). Des scènes sont même coupées. Il y a même le passage de l'ouverture de l'armoire, qui dure au moins 8 minutes, sans rythme, sans dialogue, sans justificatif, pour au finale n'avoir strictement rien du tout qui se passe.
Limite le film peut durer 45min tellement il est vide de sens. J'ai même presque failli quitté la salle de cinéma, chose qui ne m'est jamais encore arrivé.

Ca m'a rappelé la déchéance des Starship Troopers, où seul le premier opus était excellent, le reste étant des gros navets.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 323 fois
Aucun vote pour le moment

johannlaqua a ajouté ce film à 1 liste Riddick

  • Films
    Illustration Le pire de 2013

    Le pire de 2013

    Avec : Riddick, Ninja II Shadow of a Tear, Carrie : La Vengeance, Man of Steel

Autres actions de johannlaqua Riddick