Affiche Riens du tout

Critiques de Riens du tout

Film de (1992)

la réalité vraie du monde du travail

Quand j'ai maté ce film, je taffais à l'époque pour une grande enseigne dont le nom résonne comme un rame sous une ville et le truc incroyable, j'avais l'impression d’être au boulot..sidérant !! Je pense que pour mettre en avant les personnages d'une grande galerie comme ça, il faut déjà avoir travaillé dans ce genre de capharnaüm humains ... C'est drôle, vivant, réel dans l'humour en... Lire l'avis à propos de Riens du tout

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Et réciproquement !

Voilà un film qui n'a pas volé son titre et qui l'illustre, même, admirablement ! C'est le premier long métrage de Cédric Klapisch, cinéaste qui n'est pas tout à fait sans importance dans le paysage cinématographique français. Mais manifestement le réalisateur aura eu les yeux plus grands que le ventre. En étant un peu indulgent, on pourra estimer qu'ainsi Klapisch a fait ses classes et que... Lire l'avis à propos de Riens du tout

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Ensemble, c'est tout.

Premier film de Cédric Klapisch, on y retrouve déjà ses thèmes de prédilection, à savoir l'esprit de groupe, la jeunesse et favoriser l'ensemble de ses personnages. Le thème de départ est très salutaire ; alors que les Nouvelles Galeries sont menacées de disparition, le nouveau directeur va favoriser le personnel à travailler en groupe par des activités sportives ou toutes occasions qui... Lire l'avis à propos de Riens du tout

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Pas capisce.

Faire son premier film en tant que réalisateur n'est pas une chose aussi simple que ça et ce film le prouve bien. Si les sujets de prédilections de Klapich sont bien présents le réalisateur peine à les développer. Son riens du tout relève presque de l’épreuve de force, celle de la lutte contre l’endormissement de son spectateur. Contre l'ennui ça il n' y a rien à faire il nous gagne très... Lire l'avis à propos de Riens du tout

Avatar Heurt
Heurt ·

Il y a des films comme ça

Qui n'ont l'air de ... rien de tout, sont sans aucune prétention, apparaissent comme une comédie de mœurs comme il y en a mille, en plus par un réalisateur qu'on trouve plutôt médiocre (à part Le Péril Jeune qui est passable, je peux pas citer un autre film de Klapisch que j'aie trouvé moitié aussi bien). ... Et puis que tu trouve tout d'un coup incroyablement justes, touchants et... Lire la critique de Riens du tout

Avatar Antoine Cani
Antoine Cani ·

Critique de Riens du tout par denizor

Avec son premier film, Cédric Klapisch veut en dire beaucoup, sans doute trop : comédie chorale (avec une multitude de second rôles révélés par le réalisateur), satire du monde du travail, critique de la finance, réflexion sur l'individualisme dans une société qui ne rêve que de destin commun. Cela donne un film un peu bancal, maladroit mais lucide et intelligent dans son regard. Ainsi, on... Lire la critique de Riens du tout

Avatar denizor
denizor ·

bien vu

Un film très sympa, qui nous fait découvrir une galerie de personnages travaillant aux ''Grandes Galeries''... La vie de cette fourmilière est très bien vue et les persos très réalistes ce qui rend l'ensemble très crédible et vraiment amusant. Certes, le film a pris un petit coup de vieux (Luchini en costume croisée.... c'est propre!) mais cela le rend peut-être encore plus attachant. Lire la critique de Riens du tout

Avatar Guitsby
Guitsby ·

Riens du tout ??? Rien du tout...

Une bonne idée de départ, un casting qui a de la gueule, bref ce premier long de Cédric Klapisch a un petit quelque chose qui attire. D'autant plus que le réalisateur, sans que j'ai envie de hurler au talent exceptionnel, a donné par la suite des œuvres réjouissantes comme celles de la trilogie "Romain Duris voyage en Europe", donc pourquoi pas ??? Il faudrait que je me... Lire la critique de Riens du tout

Avatar Plume231
Plume231 ·

Rien du tout et pas grand chose à se mettre sous la dent

Premier film de Cédric Klapisch, on comprend pourquoi se film est resté bien confidentiel, c'est vraiment très brouillon. Le début à l'air sympathique, avec ce Luchini qui montre une vraie firme humaine, mais peu à peu, on comprend que le film va être fouillis, sans montrer un véritable propos. C'est bien simple ce film choral ne nous fait pas rire, les gags sont bien trop simplistes.... Lire la critique de Riens du tout

Avatar Kant_33
Kant_33 ·

Tout ou presque

Génial! Un film incompris, je vais pouvoir me lâcher. Il est vrai que Riens du Tout est un film déroutant, en quelque sorte conceptuel, un peu à la façon du Nonfilm de Quentin Dupieux. Vous remarquerez que dans le titre "Riens" est au pluriel. Et effectivement Klapisch nous montre des riens. Des vendeurs d'un grand magasin parisien sans consistance, sans profondeur, ni réelle personnalité,... Lire la critique de Riens du tout

Avatar BenByde
BenByde ·