Affiche Riens du tout

Critiques de Riens du tout

Film de (1992)

Critique de Riens du tout par denizor

Avec son premier film, Cédric Klapisch veut en dire beaucoup, sans doute trop : comédie chorale (avec une multitude de second rôles révélés par le réalisateur), satire du monde du travail, critique de la finance, réflexion sur l'individualisme dans une société qui ne rêve que de destin commun. Cela donne un film un peu bancal, maladroit mais lucide et intelligent dans son regard. Ainsi, on... Lire l'avis à propos de Riens du tout

Avatar denizor
denizor ·

Il y a des films comme ça

Qui n'ont l'air de ... rien de tout, sont sans aucune prétention, apparaissent comme une comédie de mœurs comme il y en a mille, en plus par un réalisateur qu'on trouve plutôt médiocre (à part Le Péril Jeune qui est passable, je peux pas citer un autre film de Klapisch que j'aie trouvé moitié aussi bien). ... Et puis que tu trouve tout d'un coup incroyablement justes, touchants et... Lire l'avis à propos de Riens du tout

Avatar Antoine Cani
Antoine Cani ·

Ceux qui travaillent

L'idée de proposer un quasi huis-clos au sein d'un grand magasin (type "La samaritaine", à laquelle la tagline de l'affiche fait directement référence) était originale et audacieuse, mais le résultat n'est pas un bon film, loin de là. En effet, "Riens du tout" se révèle trop brouillon, trop inégal, et désormais affreusement daté en raison de son lourd ancrage dans les années 90,... Lire la critique de Riens du tout

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

la réalité vraie du monde du travail

Quand j'ai maté ce film, je taffais à l'époque pour une grande enseigne dont le nom résonne comme un rame sous une ville et le truc incroyable, j'avais l'impression d’être au boulot..sidérant !! Je pense que pour mettre en avant les personnages d'une grande galerie comme ça, il faut déjà avoir travaillé dans ce genre de capharnaüm humains ... C'est drôle, vivant, réel dans l'humour en... Lire l'avis à propos de Riens du tout

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Ensemble, c'est tout.

Premier film de Cédric Klapisch, on y retrouve déjà ses thèmes de prédilection, à savoir l'esprit de groupe, la jeunesse et favoriser l'ensemble de ses personnages. Le thème de départ est très salutaire ; alors que les Nouvelles Galeries sont menacées de disparition, le nouveau directeur va favoriser le personnel à travailler en groupe par des activités sportives ou toutes occasions qui... Lire la critique de Riens du tout

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Pas capisce.

Faire son premier film en tant que réalisateur n'est pas une chose aussi simple que ça et ce film le prouve bien. Si les sujets de prédilections de Klapich sont bien présents le réalisateur peine à les développer. Son riens du tout relève presque de l’épreuve de force, celle de la lutte contre l’endormissement de son spectateur. Contre l'ennui ça il n' y a rien à faire il nous gagne très... Lire la critique de Riens du tout

Avatar Heurt
Heurt ·

Grands magasins et petites galères

(Riens du tout, Cédric Klapisch, comédie, 1992.) Il sait sublimer Paris ; il sait sublimer Paris ; il sait sublimer Paris ; il sait sublimer Paris ; il sait sublimer Paris ; il sait sublimer Paris ; il sait sublimer Paris ; il sait sublimer Paris ; il sait sublimer Paris ; il sait sublimer... Lire l'avis à propos de Riens du tout

Avatar Florent Bizouarn
Florent Bizouarn ·

Riens du tout ? Rien du tout...

Une bonne idée de départ, un casting qui a de la gueule, bref ce premier long de Cédric Klapisch a un petit quelque chose qui attire. D'autant plus que le réalisateur, sans que j'ai envie de hurler au talent exceptionnel, a donné par la suite des œuvres réjouissantes et attachantes comme celles de la trilogie "Romain Duris voyage en Europe" ou encore et... Lire la critique de Riens du tout

Avatar Plume231
Plume231 ·

bien vu

Un film très sympa, qui nous fait découvrir une galerie de personnages travaillant aux ''Grandes Galeries''... La vie de cette fourmilière est très bien vue et les persos très réalistes ce qui rend l'ensemble très crédible et vraiment amusant. Certes, le film a pris un petit coup de vieux (Luchini en costume croisée.... c'est propre!) mais cela le rend peut-être encore plus attachant. Lire l'avis à propos de Riens du tout

Avatar Guitsby
Guitsby ·

Un petit monde

Le film montre un peu de la vie des employés d'un grand magasin, comme dans un village. Le grand magasin en question ressemble aux Galeries Lafayette, à la Samaritaine où au Bon Marché. On y vend de tout sur plusieurs étages.Le personnage incarné par Fabrice Luchini est recruté pour sauver le magasin d'une fermeture prochaine. Il met toute sont énergie à appliquer des techniques qui font... Lire l'avis à propos de Riens du tout

Avatar koala
koala ·