Affiche Rigor Mortis

Critiques de Rigor Mortis

Film de (2013)

Pourquoi ?

Il y a de temps en temps des notations de film que je ne comprend pas de la part des internautes de SensCritique, parfois beaucoup trop dur, car peu-être que la cible du film n'est pas bien analysé parfois conquis pour pas grand chose... Ici malheureusement c'est sur la seconde option que cela tombe. Voyant cette note, je me suis dit "Même pas la peine de regarder la bande annonce !"... Lire la critique de Rigor Mortis

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

Ad majorem mortis gloriam ! Amen !

Une claque esthétique autant que scénaristique ! J'apprécie beaucoup en général les films de genre asiatiques. Ils manipulent souvent avec brio des concepts compliqués, sans les prémâcher, et en ressortent souvent la substantifique moelle sans se tromper de ton ni de dosage. Ici, l'harmonie superbe d'un esthétique gracieuse et justement agencée vient frapper de plein fouet un scénario d'une... Lire la critique de Rigor Mortis

Avatar Jericho
Jericho ·

Note de l'impression

Ce qu'il y a de bien avec le film "Rigor Mortis" c'est qu'il amène plusieurs originalités au genre "horreur". Il est visuellement remarquable, il y a une vraie ambiance et de bonnes idées! Mais là où il y a un point fort, il y a un point faible... et "Rigor Mortis" est scénaristiquement vide... Un film qui partage mais qui vaut le coup d'oeil ! Lire la critique de Rigor Mortis

Avatar Cinézumi
Cinézumi ·

La bonne furprive

Rigor Mortis, c'est un superbe melting pot de plusieurs styles, et surtout une bonne grosse claque sur la tronche. D'entrée de jeu, une scène d'action très classe et particulièrement bien mise en scène vous scotche au siège. Et tout le reste est dans cet esprit. D'emblée, le style du film a de quoi largement vous décontenancer. C'est un film Hong-Kongais, qui mélange des scènes de Kung Fu très... Lire l'avis à propos de Rigor Mortis

Avatar amjj88
amjj88 ·

Critique de Rigor Mortis par Jonathan Asia

Sacrée déception en ce qui me concerne. Entre une réalisation tape a l’œil ( et vas y! Un héros projeté contre un mur, un effet accélération-ralenti-accélération; et vas-y des ralentis pendant des combats...) et aucun personnage attachant mis à part celui de Feng, je me suis franchement ennuyé. Un grand n'importe quoi malgré quelques bonnes scènes et une photo incroyable (travail de couleur gris... Lire l'avis à propos de Rigor Mortis

Avatar Jonathan Asia
Jonathan Asia ·