Rigor Mortis !

Avis sur Rigor Mortis

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Grand prix à Gerardmer à 2014, Rigor Mortis n’est toujours pas sorti chez nous. Et vous savez le plus beau ? Aucune sorti salles ou physique n’est prévu. Merci donc aux amis d’Outbuster (voir chapitre en italique plus bas) pour la découverte…

Un acteur, en difficulté dans son travail, mais aussi avec sa famille, décide de mettre fin à ses jours. pour cela, il loue une chambre dans un hôtel réputé pour être hanté. Le début d’un film qui rsique de vous en mettre plein les mirettes…

Parcequ’on a beau dire, le cinéma est un art visuel avant tout, alors bien sûr, avoir un bon scénario n’est pas interdit mais ce n’est pas non plus une obligation absolu. Rigor Mortis se montre assez labyrinthique en ce sens. On peine à comprendre où il veut en venir et les dialogues ne sont pas légions, et souvent obscures. Ce qui pourrait achever le film s’il ne bénéficiait pas d’une mise en scéne parfaitement travaillé et d’une esthétique à tomber !

En effet, il multiplie les fantômes, chacun ayant son propre design, ses propres capaictés, et réserve quelques combats rendant hommages aux grands films d’arts martiaux, tout en soulignant son appartenance au film de fantômes ! Et le résultat, c’est un film suffisamment puissant pour qu’on reste scotché devant son écran. Pas parceque l’on est effrayé mais parceque l’on est subjugué par la richesse et la beauté de l’univers mis en place. C’est parfois gore, violent, mais aussi puissant. Alors pour le coup, si l’absence de scénario totalement clair est un frein, ça n’empêche pas d’apprécier le film !

outbuster
Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 472 fois
2 apprécient

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Rigor Mortis

Autres actions de David Rumeaux Rigor Mortis