Affiche Riki-Oh : The Story of Ricky

Critiques de Riki-Oh : The Story of Ricky

Film de (1991)

C'est profondément nul mais il faut absolument le voir.

Ken le survivant + Riki + prison = boucherie d'un homme à fleur de peau. Une seule question se pose ici : comment le prochain va-t-il se faire éclater ? Et il faut bien dire que c'est un véritable challenge de deviner ce qui va se passer tant Ricky est un authentique artiste de l'éclatage de membres. Tiré d'un manga obscur et adapté par le maître du nanar Hongkongais en personne, le puissant... Lire la critique de Riki-Oh : The Story of Ricky

Avatar drélium
drélium ·

Prison, kung-fu et flûte à bec

Très chère Gorothèque, les français il font rien qu’à m’embêter à râler parce que je veux augmenter les impôts. Moi j’en ai trop trop marre, et dans ma chambre le soir je pleure. Tu pourrais pas me conseiller un film pour me défouler ? Ce que j’aime : le sang, les la flûte à bec, le sang, le kung-fu, les prisons, le sang et le sang. Poutous. - Jean-Marc A. Cher Jean-Marc, comme je te comprends.... Lire l'avis à propos de Riki-Oh : The Story of Ricky

Avatar colargol
colargol ·

Luke la main froide peut aller se coucher

Ricky est certainement l'homme le plus fort au monde. Je pense que même les Avengers ne pourraient pas le mettre à genoux. Plus qu'un surhomme, Ricky est également un symbole de la liberté. Il tient tête face à un système détraqué laissant place au dépotisme le plus ignoble. Ricky, s'il réduit les estomacs en bouillie, c'est pour que justice soit faite ; Ricky, c'est le symbole du bien. La... Lire la critique de Riki-Oh : The Story of Ricky

Fatpooper ·

La multiplication des pains

On aurait pu croire à un film de propagande communiste, avec des messages tels que "le capitalisme c'est pas bien", "l'opium c'est mal car ça tue des gens", et autres "les prisonniers sont aussi égaux que les autres hommes". Pas de bol, c'est un film nippo-hongkongais. The Story of Ricky est plutôt un film où la force la plus barbare sert à servir l'intérêt des plus faibles contre des très très... Lire la critique de Riki-Oh : The Story of Ricky

Avatar Kloway
Kloway ·

MAWASHi ZUKi CHiRURGiCAL

Ricky, c'est pas un mec mauvais au fond, la preuve, quand le vieux Ma se trucide après s'être fait rosser dans les douches, le premier prend la peine d’aller déposer sur la dépouille du second le petit train en bois qui a mis le feu aux poudres. Et de lui faire, en plus, la promesse d'une vengeance : ses bourreaux vont payer. Ricky, c'est la voix du peuple, son maillon le plus fort, qui n'a... Lire la critique de Riki-Oh : The Story of Ricky

Avatar oso
oso ·

Critique de Riki-Oh : The Story of Ricky par Colqhoun

A l'exception de la petite compilation de scènes gores que l'on trouve sur youtube je n'avais jamais vu le film en entier. C'est désormais chose faite. Et c'est à la hauteur de sa réputation. Ça ne discute jamais plus de 5 minutes, avant de passer à la scène de démembrement suivante. Poings dans le ventre, têtes éclatées, face rabotée, arrachée, tordue ou écrasée, bras tranchés à tout va, j'en... Lire l'avis à propos de Riki-Oh : The Story of Ricky

Avatar Colqhoun
Colqhoun ·

Bifle anale

Parfois, mais rarement, il convient de faire preuve d'humilité, de se rendre compte que l'on est face à quelque chose de grand, quelque chose de si grand qu'il arrive à me dépasser, quelque chose dont on ne puis saisir totalement la portée tant l’œuvre est radicale, belle et puissante. The Story of Ricky est, vous l'aurez deviné, de ces films-là. Ces films si radicaux, mais en même temps où... Lire la critique de Riki-Oh : The Story of Ricky

Avatar Moizi
Moizi ·

Riki-Oh : The Story of Gore

Je suis très partagé entre la volonté de le noter comme un nanar bien drôle et pourri comme à mon habitude (entre 1 et 4) et celle de lui accorder un magistral 9 tellement ce film est explosif. Le pitch est celui-ci : un type hyper fort en kung-fu (genre hyper fort d'une autre galaxie) arrive en prison pour une mauvaise raison, il est donc hyper vénère. Et pas de bol, les prisons sont... Lire la critique de Riki-Oh : The Story of Ricky

Avatar Oatagaok
Oatagaok ·

Critique de Riki-Oh : The Story of Ricky par Pascoul Relléguic

Story of Ricky n'a absolument pas vieilli et conserve une fraicheur dans sa démence fort réjouissante. On a effectivement le sentiment de retomber en adolescence devant cet amas d'idées toutes plus insensées les unes que les autres, qui plus est servies avec un premier degré assumé très sympathique. Les effets gores sont splendides dans leur genre et surpassent en nawakerie les productions... Lire l'avis à propos de Riki-Oh : The Story of Ricky

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Moralité ? La violence ne résout rien

Il y a des films comme ça qui vous donnent une petite impression de déjà-vu. Parfois c'est un déjà-vu négatif, le métrage repompe des idées venues d'autres œuvres et perd en identité, et parfois c'est un déjà-vu plus... Étrange. Comme d'être face à quelque chose de familier. On a l'impression que ce que nous voyons, nous l'avons déjà vu ailleurs sous une autre forme. Dans le cas de... Lire l'avis à propos de Riki-Oh : The Story of Ricky

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·