7 jours !

Avis sur Ring

Avatar Truman-

Un des films d'horreur Japonais les plus connu et les plus réputé , c'est d'ailleurs pas pour rien qu'on dit souvent "Ring Like" , Ring a révolutionné le genre , et a souvent été copié sans jamais être égalé et il a d'ailleurs eu droit a ses remakes , Coréen avec Ring Virus de Kim Dong-bin ou encore Américain avec Le Cercle de Gore Verbinski .
L'idée même de Ring a été reprise dans divers films de divers façon ( téléphone ou internet ) avec des films comme Terreur Point Com ou encore La mort en ligne .

Le film se base uniquement sur l'ambiance et la peur , pas question de gore ou encore moins de violence tout simplement , on retrouve une ambiance stressante , oppressante et pesante , on vient presque a frissonner par moment et cette ambiance est une pur réussite soignée et maitrisé qui n'a quasiment jamais été retrouvé dans d'autre films d'horreur .

Le scénario est super simple mais très prenant , l'idée d'une cassette maudite et du coup de téléphone sont excellente et indémodable , malheureusement le film a ses petits défauts .
Pour moi le vrai défaut c'est de vouloir donner une explication et des révélations avec le passage sur l'ile , c'est ennuyeux et lourd , c'est carrément de trop et ça enlève presque l'ambiance installé avant .

Le second défaut pourrait sembler être son rythme , assez lent et presque ennuyeux mais pourtant c'est ce rythme qui rend cette ambiance spécial si oppressante , il faut voir le film en étant a fond dedans , c'est a dire le soir tard et seul dans le noir complet et là vous êtes happé dans la peur .
Un classique dans son genre , indétrônable , a voir et a revoir !

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Truman- a ajouté ce film à 4 listes Ring