Affiche Rio Bravo

Critiques de Rio Bravo

Film de (1959)

Le shérif est en prison

Il y a mille façons d'expliquer pourquoi Rio Bravo est un des plus grands films de l'histoire du cinéma mais aucune ne saurait vous convaincre plus sûrement que l'absolue évidence de la chose apportée par une vision de ce western de Hawks. Evidence. Oui, c'est bien le maître mot de ce film parfait dont rien ne semble devoir perturber le déroulement majestueux. Evidence du... Lire la critique de Rio Bravo

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Thanks Dude

Des fois j'aimerais pouvoir ne pas profiter pleinement de la sagesse de mes ainés. Ça m'est arrivé, peut-être une ou deux fois de ne pas apprécier un film annoncé comme un chef d'œuvre. De ne pas l'apprécier à sa "juste" valeur. Ou du moins à celle que lui accordent ceux à qui j'accorde ma confiance de wannabe cinéphile… Des fois t'aimerais dire, c'est bien beau mais il y a ça et là quelques... Lire l'avis à propos de Rio Bravo

Avatar Kenshin
Kenshin ·

RIO BRAVO de Howard Hawks

Un des summums du (sur)western. Howard Hawks y encense l'amitié des faibles face à la brutalité monnayée des forts, mais aussi la rédemption de ceux-ci à travers la renaissance de Dude. Et encore la supériorité des femmes qui parviennent souvent à leur fin. Howard Hawks bénéficie d'un scénario, quoique inspiré en partie par les films "Le train sifflera 3 fois" et "3h10 pour Yuma" en béton. De... Lire l'avis à propos de Rio Bravo

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Stumpy c'est l'homme qui aime les roses

John Grant , shérif de Rio Bravo , une ville du texas, doit emprisonner Joe Burdette pour une bagarre qui dérape , le problème est que Joe est le frère de Nathan qui a un grand pouvoir sur la région , Grant va alors avoir besoin d'aide , car Nathan souhaite par n'importe quel moyen libérer son frère Joe de prison , John Grant va subir beaucoup de pression et perdre des amis , le shérif va aussi... Lire l'avis à propos de Rio Bravo

Avatar Desoto
Desoto ·

Bravo

Le shérif John T. Chance arrête un malfrat. Il va devoir alors faire face à toute une bande de gangsters avec à ses côtés un ivrogne, un jeune homme arrogant, une joueuse de poker et un homme âgé.Dire que Rio Bravo est un classique serait sous-estimer l’importance de ce film sur de nombreux réalisateurs reconnus. John Carpenter en réalisa un remake officieux mais respectueux avec son... Lire la critique de Rio Bravo

Avatar Eikichi Onizuka
Eikichi Onizuka ·

Deviendrez-vous shérif?

Dans le silence de l’ouest, un bar. Au sein de celui-ci un homme soul fustigé de tous, un autre sûr de lui, tyran à plein temps, et enfin un shérif qui lutte seul dans un pays sans loi. Une arrestation plus tard, l’introduction silencieuse passée, les thématiques misent en place, le film commence. L’histoire d’une communauté d’hommes et de femmes en proie au méfait de deux frères,... Lire l'avis à propos de Rio Bravo

Avatar Westmat
Westmat ·

Bravo pas qu'à Rio.

L'ouverture de Rio bravo se fait par une scène muette qui met immédiatement ses personnages en situation. Le scénario reste classique dans le genre du western, les bons d'un côté les méchants de l'autre. L'élément essentiel du film réside dans le traitement fait par Hawks des personnages. Le ton est volontairement drôle et les personnages profondément humains. Il en fait un modèle du genre... Lire la critique de Rio Bravo

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Rio Bravo par SullyRay

Finis les grands espaces, la Frontière, les grandes chevauchées, les poursuites et les méchants indiens. Dans Rio Bravo, rien de l'espace mythique, juste quelques espaces communs, fermés: prison et hôtel. L'espace de la ville. Et au loin quelques montagnes. Il n'y a pas vraiment d'héroïsme dans Rio Bravo, pas de ce grand héroïsme qui fait affronter une armée. Juste des personnes. De bonnes... Lire la critique de Rio Bravo

Avatar SullyRay
SullyRay ·

Critique de Rio Bravo par batman1985

Sans être mon genre favori, le western possède pour moi pas mal de qualités et j'aime me regarder de temps en temps un de ces films qui flaire bon l'Ouest américain, les bars où les demoiselles se dévêtissent et où les hommes ont la gâchette rapide. Parmi les plus emblématiques du genre, il y a très certainement Rio Bravo de Howard Hawks. Oui mais voilà, avec le film de Hawks, si vous vous... Lire l'avis à propos de Rio Bravo

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Rio Bravo par MrOrange

En fait, je suis déçu pour les mêmes raisons que les fans de Rio Bravo encensent. Nous sommes dans une petite ville, non sans un certain charme et attachement, Rio Bravo comme le titre l'indique, qui est encerclée par une petite "armée" d'hommes de main d'un riche propriétaire terrien qui veut faire délivrer son frère, condamné pour un meurtre. Ce qui créera des problèmes au vaillant shérif... Lire l'avis à propos de Rio Bravo

Avatar MrOrange
MrOrange ·