Affiche Rio Conchos

Critiques de Rio Conchos

Film de (1964)

RIO CONCHOS de Gordon Douglas

Magnifique western méconnu d'un réalisateur peu reconnu. Ce western contient une richesse scénaristique incroyable : Les thèmes de la guerre de sécession, des guerres indiennes, des trafics en tous genres avec les indiens d'un côté et l'autre de la frontière du Mexique, la vengeance d'un homme dont la famille a été massacrée par les indiens, une mission menée par quatre hommes dissemblables, un... Lire la critique de Rio Conchos

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Des Apaches et des fusils

Gordon Douglas, vieux routier du cinéma hollywoodien qui a abordé tous les genres, s'est surtout senti à l'aise dans le thriller et le western. Il signe ici un western mouvementé qui est très probablement son meilleur parce qu'il possède assez d'éléments originaux pour attirer l'attention, le plus intéressant étant la figure du pisteur acharné Lassiter incarné par un Richard Boone extra, qui... Lire la critique de Rio Conchos

Avatar Ugly
Ugly ·

Un film qui brille dans tous ses compartiments.

Bien sûr on peut toujours chipoter et trouver que Stuart Whitman est un peu lisse, ou que la scène de bordel manque un peu de réalisme, mais sinon que reprocher à ce film qui brille dans tous ses compartiments. Déjà l'image et les prises de vue sont fabuleuses, la mise en scène génialement spatiale est maîtrisée de bout en bout. Quant au scénario, malgré sa simplicité initiale, il est d'une... Lire l'avis à propos de Rio Conchos

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Rio Conchos par AMCHI

Au premier abord ce western a l'air pas mal du tout et semble un peu dans la lignée d'un Vera Cruz ou d'un western tourné par Peckinpah voire d'un Fureur Apache (qui comme Vera Cruz est d'Aldrich) toutefois Gordon Douglas contrairement à eux n'est qu'un bon faiseur parfois inspiré parfois il ne l'est pas. Pourtant... Lire la critique de Rio Conchos

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Série B, mais pas que

Encensé par de nombreux spécialistes du genre, je ne serais pas aussi enthousiaste concernant « Rio Conchos », restant à certains égards une série B, certes de qualité, mais une série B quand même. Si j'ai plutôt passé un bon moment, ce n'était pas l'extase non plus, certains personnages restant assez stéréotypés tandis que l'interprétation, fort correcte au demeurant, ne marque pas... Lire la critique de Rio Conchos

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Rio Conchos par Ygor Parizel

C'est vrai qu'il est pas mal du tout ce western oublié des listes des classiques du genre. Bien simple, on ne s'ennuie pas une seconde avec cette histoire de deux officiers de la Cavalerie aidés par deux assassins qui doivent retrouver 2000 fusils à répétition volés. Le récit est truffé de péripéties et de scènes d'actions, au pluriel car celle-ci est très variée par rapport à d'autres films.... Lire l'avis à propos de Rio Conchos

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Saveur Conchos

Un nanar qui promet l'or au bout du chemin et qui ment pas. Seul intérêt de ce Au cœur des ténèbres dans le désert : un palace décapotable. Lire l'avis à propos de Rio Conchos

Avatar Limguela_Raume
Limguela_Raume ·

Critique de Rio Conchos par seb2046

RIO CONCHOS (Gordon Douglas, USA, 1964, 107min) : Étonnant western antiraciste précurseur du Nouveau western. Une œuvre à la mise en scène précise, créative et efficace, contenant une ouverture de film stupéfiante et une longue séquence finale grandiose et surréaliste. Ce prenant long métrage décline une narration âpre campée par l'exceptionnel Richard Boone bien accompagné par Stuart... Lire l'avis à propos de Rio Conchos

Avatar seb2046
seb2046 ·