Affiche Riphagen

Critiques de Riphagen

Film de (2016)

Colabo !!

Incroyablement bon manipulateur Riphagen parvient à sympathiser avec des familles Juives tout en les dénonçant aux nazis pour s'enrichir. Cette histoire sortis de nulle part est captivante et mérite d'être adapté au cinéma, elle aurait même mérité un peu plus de budget afin de rendre la réalisation de meilleur qualité mais ce film (téléfilm) reste de très bonne qualité. Je recommande. Lire l'avis à propos de Riphagen

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Attention au synopsis!

Ce film est intense, les acteurs sont vraiment très bon surtout Jeroen Van Koningsbrugge et le jeu de caméra est très bien vu. Si vous ne connaissez pas l'histoire, ne lisez pas le synopsis il est lui même source de spoil. Pour faire simple le film se passe pendant la 2e Guerre Mondiale en Hollande et la Résistance y joue un grand rôle. Tout au long du film le personnage de... Lire l'avis à propos de Riphagen

Avatar Lucien Ourny
Lucien Ourny ·

Critique de Riphagen par caiuspupus

Riphagen est un film sur l'histoire méconnue de Riphagen, personnage sulfureux de la 2nde guerre mondiale, qui a réussi à manipuler une centaine de familles juives en leur faisant croire qu'il faisait partie de la résistance, et qu'il garderait leur fortune en sécurité jusqu'à la libération. L'histoire est habilement menée, et met bien en valeur le côté manipulateur de cet homme, et sa... Lire la critique de Riphagen

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Riphagen par Cronenbergfansoff

Très moche ce film, c’est vide et esthétiquement moche. Comme quoi Netflix ne lance pas que des chefs d’œuvres. Je le suis ennuyé dès la vingtième minute. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5 Lire la critique de Riphagen

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·