Affiche Risky Business

Critiques de Risky Business

Film de (1983)

Mac à dames à deux voies

Encore un de ces films qui ne pouvaient exister que dans les 80s, un gamin semi-puceau profite de l’absence de ses parents pour transformer la demeure en bordel afin de réparer ses bêtises, le tout dans une ambiance un peu douteuse où l'on ne saurait plus trop bien dans quelle mesure le film se fait satire du système de réussite américain et dans quelle mesure il se noie dedans à pieds... Lire l'avis à propos de Risky Business

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Risky Business par Truman-

Un Teen Movie des années 80 avec une Rebecca De Mornay excellente et un Tom Cruise bien jeune qui va malgré lui devenir un proxénète pour racheter la voiture de ses parents qu'il a envoyé dans un fleuve . Entre le drame et la comédie le réalisateur a eu me semble t-il beaucoup de mal a choisir quel voie prendre , car ce n'est ni drôle et encore moins dramatique . Néanmoins le film est agréable... Lire l'avis à propos de Risky Business

Avatar Truman-
Truman- ·

Tu sais que t'as été en prépa...

Dieu que c'est juste, simple et que ça fait du bien ! Si tu n'étais pas assez "cool" pour pouvoir mener de front tes études tout en satisfaisant les étranges besoins que ton corps réclamait à l'adolescence ce film te donnera tout et bien plus encore. On démarre sur un fantasme boutonneux qui se brise sur les rochers du concours pour lequel tu t'entraine depuis que tu es né. Celui qui rendra... Lire l'avis à propos de Risky Business

Avatar Alban Bio°
Alban Bio° ·

Critique de Risky Business par FrankyFockers

Un ado en passe de finir le lycée fait venir une call-girl chez lui alors que ses parents sont en vacances. Celle-ci transforme la maison familiale en bordel et le gamin devient maquereau/Chef d'entreprise. Ca c'est un excellent film, vraiment réussi, avec un jeune Tom Cruise très bon. ça sonne exactement comme du John Hugues mais avec un petit côté sombre et cynique en plus. à noter une Bo... Lire l'avis à propos de Risky Business

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Too long

Risky Business c'est long, très long... Malgré quelques bonnes scènes, le film reste totalement plat. Je ne saisis pas vraiment le but de cette histoire, l'intrigue demeure réellement pauvre à mes yeux. On m'avait parlé de ce film en bien, le début avait l'air sympa mais on se rend rapidement compte qu'il ne se passe rien, c'est répétitif, c'est du déjà vu. Regardez ce film pour Tom Cruise... Lire la critique de Risky Business

Avatar Manoncup
Manoncup ·

Naissance d'une icône

Nul n'est besoin d'avoir vu Risky Business pour avoir en tête la scène où Tom Cruise, simplement vêtu d'une chemise et d'un slip blanc, se déchaîne en play-back sur Old Time Rock and Roll. La notoriété de la scène a dépassé celle du film et on se demande aujourd'hui si celui-ci ne serait pas complètement tombé aux oubliettes s'il n'avait offert au jeune Tom son premier grand rôle.... Lire l'avis à propos de Risky Business

Avatar SofianeShl
SofianeShl ·

Critique de Risky Business par Broyax

C'est un petit con qui fait des conneries avec la Porsche de Papa (magnifique 928) et qui transforme la baraque en maison de passe quand ses vieux sont pas là. Bien sûr je schématise. Il s'agit d'une comédie légère assurément mais assez drolatique (surtout avec Pantoliano) et charmante avec la petite De Mornay (une noble certainement). Quant à Cruise, il incarne le petit con avec con-viction.... Lire l'avis à propos de Risky Business

Avatar Broyax
Broyax ·

Tom "Mac" Cruise en slip.

Si ce film n'était pas le premier où s'est fait remarquer Tom Cruise, il serait tombé dans l'oubli. Mais il faut l'avouer ; le comédien lui donne un capital sympathie évident, même si il est évident qu'il ne pisse pas loin (le film, pas Tom). Je ne devrais pas dire ça, mais c'est très typé années 80, avec ses shorts en jeans, ses coupes mulets, les cheveux froufrou des demoiselles, et les... Lire la critique de Risky Business

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Risky Saveur

Un film bien plus noir qu'il n'y paraît. Le passage à la vie adulte et la mise en orbite d'un acteur qui n'en finira plus de tourner... Lire la critique de Risky Business

Avatar Limguela_Raume
Limguela_Raume ·

les call girls c'est plus ce que c'était

Il y a des passages géniaux, d'autres vraiment longs et inutiles... Risky Buisness avance mais ne s'emballe pas, et reste plutôt candide et simpliste. Heureusement, le film traîte de jolies filles et pas de rugbymens en ruth ; donc ça passe. Lire la critique de Risky Business

Avatar LeCactus
LeCactus ·