Affiche Risky Business

Critiques de Risky Business

Film de (1983)

Mac à dames à deux voies

Encore un de ces films qui ne pouvaient exister que dans les 80s, un gamin semi-puceau profite de l’absence de ses parents pour transformer la demeure en bordel afin de réparer ses bêtises, le tout dans une ambiance un peu douteuse où l'on ne saurait plus trop bien dans quelle mesure le film se fait satire du système de réussite américain et dans quelle mesure il se noie dedans à pieds... Lire la critique de Risky Business

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Chaud business

Risky Business est le premier rôle important de Tom Cruise, son premier succès. Il faut avouer qu’il se démène assez bien dans cette comédie pour adolescents. Joël Goodson est un lycéen sans histoires, à qui ses parents lui confient la maison pendant leur absence. Généralement, c'est le point de départ d'une fête qui va échapper au jeune homme dans le genre bien codifié de la comédie... Lire l'avis à propos de Risky Business

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Critique de Risky Business par Truman-

Un Teen Movie des années 80 avec une Rebecca De Mornay excellente et un Tom Cruise bien jeune qui va malgré lui devenir un proxénète pour racheter la voiture de ses parents qu'il a envoyé dans un fleuve . Entre le drame et la comédie le réalisateur a eu me semble t-il beaucoup de mal a choisir quel voie prendre , car ce n'est ni drôle et encore moins dramatique . Néanmoins le film est agréable... Lire l'avis à propos de Risky Business

Avatar Truman-
Truman- ·

Tu sais que t'as été en prépa...

Dieu que c'est juste, simple et que ça fait du bien ! Si tu n'étais pas assez "cool" pour pouvoir mener de front tes études tout en satisfaisant les étranges besoins que ton corps réclamait à l'adolescence ce film te donnera tout et bien plus encore. On démarre sur un fantasme boutonneux qui se brise sur les rochers du concours pour lequel tu t'entraine depuis que tu es né. Celui qui rendra... Lire la critique de Risky Business

Avatar Alban Bio°
Alban Bio° ·

Critique de Risky Business par FrankyFockers

Un ado en passe de finir le lycée fait venir une call-girl chez lui alors que ses parents sont en vacances. Celle-ci transforme la maison familiale en bordel et le gamin devient maquereau/Chef d'entreprise. Ca c'est un excellent film, vraiment réussi, avec un jeune Tom Cruise très bon. ça sonne exactement comme du John Hugues mais avec un petit côté sombre et cynique en plus. à noter une Bo... Lire la critique de Risky Business

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Too long

Risky Business c'est long, très long... Malgré quelques bonnes scènes, le film reste totalement plat. Je ne saisis pas vraiment le but de cette histoire, l'intrigue demeure réellement pauvre à mes yeux. On m'avait parlé de ce film en bien, le début avait l'air sympa mais on se rend rapidement compte qu'il ne se passe rien, c'est répétitif, c'est du déjà vu. Regardez ce film pour Tom Cruise... Lire la critique de Risky Business

Avatar Manoncup
Manoncup ·

The dream is always the same...

Ce n'est vraiment pas très intellectuel ni un film d'auteur, ce n'est pas dramatique non plus ni magistral... "eh puis merde !", je trouve ce film tout simplement excellent ! Réalisé par Paul Brickman et sorti en 1983, le film présente un lycéen issu d'une famille riche qui, pendant l'absence de ses parents, fait appel à une call-girl qui va lui apprendre à gérer un business. Le scénario est... Lire la critique de Risky Business

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Critique de Risky Business par DanielOceanAndCo

Le film culte des 80's qui marquait la première étape de la starisation de Tom Cruise est, en ce qui me concerne, pour le moins mitigé. En effet, "Risky Business" peut se faire intéressant sur son sujet un peu osé, mais voilà, à aucun moment j'ai eu l'impression d'assister à un spectacle qui allait me bousculer et j'ai finalement trouvé le film assez sage. "Risky Business" a peut être été... Lire la critique de Risky Business

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Risky Business par Broyax

C'est un petit con qui fait des conneries avec la Porsche de Papa (magnifique 928) et qui transforme la baraque en maison de passe quand ses vieux sont pas là. Bien sûr je schématise. Il s'agit d'une comédie légère assurément mais assez drolatique (surtout avec Pantoliano) et charmante avec la petite De Mornay (une noble certainement). Quant à Cruise, il incarne le petit con avec con-viction.... Lire l'avis à propos de Risky Business

Avatar Broyax
Broyax ·

Tom "Mac" Cruise en slip.

Si ce film n'était pas le premier où s'est fait remarquer Tom Cruise, il serait tombé dans l'oubli. Mais il faut l'avouer ; le comédien lui donne un capital sympathie évident, même si il est évident qu'il ne pisse pas loin (le film, pas Tom). Je ne devrais pas dire ça, mais c'est très typé années 80, avec ses shorts en jeans, ses coupes mulets, les cheveux froufrou des demoiselles, et les... Lire l'avis à propos de Risky Business

Avatar Boubakar
Boubakar ·