Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Rivière sans retour

Critiques de Rivière sans retour

Film de (1954)

Une rivière aussi indomptable que Marilyn Monroe.

-J'ai l'impression que tout le monde va s'occuper de moi, et eux aussi. Bon il faut filer d'ici. On prend le radeau, allez viens fils. -Mais comment ça le radeau vous disiez que... -Ce que j'ai dit avant ne compte pas. Nous n'avons pas le choix maintenant. Prenez vos affaires. -Venez Kay! -Dépêchons! Le réalisateur Otto Preminger, propose avec... Lire l'avis à propos de Rivière sans retour

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Critique de Rivière sans retour par mistigri

Bien plus qu'une rivière impraticable, la rivière sans retour est ni plus ni moins l'évocation des évènements d'une vie. A l'image de l'existence, la rivière est parsemée d'embûches. Que ce soient les Indiens, la rivière elle-même et d'autres, le parcours de cette rivière est une métaphore. Présentée comme une véritable épreuve, la rivière laissera des traces sur ces aventuriers qui s'y risquent.... Lire l'avis à propos de Rivière sans retour

Avatar mistigri
mistigri ·

Mitcho Et Monroe sont sur un radeau

- Pour le nord canadien, ses paysages grandioses et magnifiques: 5 points (- for nothern great canadian landscape: 5 points) - pour Robert Mitchum et Marylin Monroe, pour l'excellent jeune acteur qui joue le fils, pour les bons dialogues et quelques positions humanistes des protagonistes, pour l'évolution des personnages: 5 points (- Bob rocks and Marylin is a guitare queen, and i love them: 5... Lire l'avis à propos de Rivière sans retour

Avatar guyness
guyness ·

« Qui ose traverser les grands fleuves ne craint pas les petites rivières. »

Le cinéma offre une diversité étonnante : diversité des genres, des techniques, des histoires racontées, des jeux d'acteurs, et surtout des émotions qu'il éveille chez le spectateur. Et parfois, on aime un film sans pouvoir se l'expliquer ; on a coutume d'appeler cela « coup de cœur », pour signifier ô combien la raison ne saurait trouver le pourquoi du comment de son admiration. Mais on... Lire l'avis à propos de Rivière sans retour

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

La maman et/ou la putain

Grosse déception. Avec Preminger aux manettes et Mitchum en rôle principal, je m'attendais à quelque chose d'au moins correct. Il s'agit au final d'un film d'aventure très banal et bien ancré dans les facilités et faiblesses de son époque. Pour commencer, les effets spéciaux sont très mauvais et vieillis, ils ne font jamais illusion, ce qui est très embêtant étant donné leur place centrale... Lire l'avis à propos de Rivière sans retour

Avatar gallu
gallu ·

Les bûches canadiennes

Petite critique, car tout n'est pas assez court ou renseigné pour quelqu'un qui s’intéresse à ce film.. Alors euh, tout d'abord, je tiens peut être là le meilleur que j'ai vu de Marilyn Monroe ou Robert Mitchum, étant très fan de westerns, celui ci a vraiment son truc à lui.. Oui, c'est un western très original, où tout va se dérouler sur un radeau dans une rivière sauvage et épuisante, où de... Lire la critique de Rivière sans retour

Avatar Desoto
Desoto ·

Le radeau de la Méduse

Rivière sans retour est un film avec Robert Mitchum et Marilyn Monroe, réalisé par Otto Preminger, tourné en CinemaScope au milieu de décors naturels majestueux. Avec une telle bordée, le cinéphile mord forcément à l'hameçon et peut raisonnablement s'attendre à passer un bon moment. Que nenni les moussaillons, malgré le doux chant des sirènes, la coque est trouée. Robert Mitchum, ancien... Lire la critique de Rivière sans retour

Avatar Llywel
Llywel ·

Le radeau médusant

Sauvagerie chaude et humide, cette aventure allie quelques extravagances à certaines certitudes. Elle donne au public un mélange curieux, entre l'hommage humble à la nature toute puissante et le regard fasciné, un brin salace par moments, dès qu'il s'agit de tourmenter l'icône Marilyn, autre "nature" à dompter. Car c'est bel et bien sur cette thématique que porte le film : la lutte, le combat... Lire l'avis à propos de Rivière sans retour

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Rivière sans retour par Frankoix

Les dix premières minutes de "Rivière sans Retour" constituent la quintessence de ce que Hollywood pouvait offrir d'unique et de meilleur dans les années 1950: de grands (et beaux) espaces, magnifiquement filmés; une chanson-titre évocatrice et mélancolique ("River of No Return", que Marilyn Monroe reprend admirablement à la fin du film); une star féminine sexy en diable et un Robert Mitchum... Lire la critique de Rivière sans retour

Avatar Frankoix
Frankoix ·

La croisière s'amuse

Jeff est contraint de naviguer sur une rivière tumultueuse en compagnie de son fils et de la belle chanteuse Kay... Sorti en 1953 et produit par la 20th Century Fox, Rivière sans retour est le seul western qu'ait réalisé Otto Preminger durant sa longue et prolifique carrière. Pour sa première incursion dans le Far-West, le réalisateur peut compter... Lire la critique de Rivière sans retour

Avatar Watchsky
Watchsky ·