Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Robin des Bois

Critiques de Robin des Bois

Film de (2018)

Une légende née à cause d'un manche à balai

"C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !" Proclamé par le roi Arthur dans "Kaamelott" devant les bouffonneries de ses chevaliers, ce constat semble avoir été écrit pour traduire à la perfection l'étendue du désastre que représente le long-métrage d'Otto Bathurst. Inattendu car il fallait tout de même être sacrément optimiste en espérant attirer du monde devant... Lire la critique de Robin des Bois

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Hollywood présente : Robin fait la guerre en Irak (et du crossfit médieval)

DISCLAIMER : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la critique ci-dessous reflète donc notre avis (attention, il se cache parfois sous une bonne couche de second degré - et de spoilers). Citation... Lire la critique de Robin des Bois

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

Are you serious ?

Ceci n'est pas une critique mais un saut d'humeur. Outre le fait qu'un nouveau Robin des bois soit complètement inutile en 2019, je m'attendais pas à ce qu'un film puisse autant chier sur une légende et les spectateurs, c'est limite criminel ce machin. A la limite ça aurait pu être un nanar si tous les anachronismes, invraisemblances scénaristiques, stéréotypes et autres innombrables... Lire la critique de Robin des Bois

Avatar Le_Bison_Rutilant
Le_Bison_Rutilant ·

Robin la capuche ^^

Deux manières de noter le film : par rapport aux autres "Robin" et sans en tenir compte. Si je compare aux autres "Robin", je note 2. Voilà comment j'imagine le brainstorming des gens qui se sont lancés dans l'entreprise de pondre ce nouveau truc : on prend quelques éléments de la mythologie (quelques personnages, des arcs et des flèches), on ajoute des éléments dont la présence est... Lire l'avis à propos de Robin des Bois

Avatar xlr8
xlr8 ·

Robin des Bois ?

J'aimais bien l'idée qu'un film sur Robin des Bois commence avec Marianne à l'écran. Jusqu'à ce que Marianne apparaisse d'abord pour ses yeux, puis pour sa poitrine avant de finalement dévoiler son visage. Sachant que c'est la seule femme qui apparaît plus de deux fois à l'écran en ouvrant la bouche... moyen... L'histoire, quand elle débute vraiment, commence en pleine guerre en Irak. Les... Lire l'avis à propos de Robin des Bois

Avatar César Calamel Duprey
César Calamel Duprey ·

Critique de Robin des Bois par Selenie

En résumé ce film est un mix entre la série TV "Arrow", Zorro avec une dose de la version "Robin des Bois - Prince des Voleurs" (1991)... La légende prend plusieurs coups avec cette version qui ne respecte en rien ce qu'on connait de lui, à l'exception notable de la capuche. Construit de façon classique en... Lire l'avis à propos de Robin des Bois

Avatar Selenie
Selenie ·

Quelques moments drôles et rien de plus. La version la moins réussie de Robin des bois au cinéma.

Pour ce long-métrage, j'avais vu la bande-annonce avec un ami à moi lorsque nous étions allé voir "Overlord" et j'avoue qu'on avait bien rigolé devant cette bande-annonce mais on avait décidé de ne pas aller le voir au final. Finalement, j'ai vu que le film était disponible et j'ai voulu lui donner sa chance malgré sa mauvaise réputation. D'un coté, je suis content d'avoir laissé sa chance à... Lire l'avis à propos de Robin des Bois

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Uchronie à la Légende / Robin capuchoné des Mines de Charbon / Super Cocktail : Batman - Star Wars

Film vu par defaut par manque de choix de nouvelles sorties et ne voulant pas revoir un film recemment vu. Ce Film est une uchronie à la Légende de Robin des Bois. Marianne en voleuse de chevaux et roturière !!! Il vit dans les mines de charbon. Quel est ce blasphème à la Légende avec la traîtrise du Cardinal !!! Référence direct à... Lire la critique de Robin des Bois

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Je n'ai aucun sens critique (et les riches sont des salauds)

La preuve, ceci n'est même pas une critique, à peine un billet d'humeur trop long pour rentrer dans la case "statut" du site. Il y a simplement des jours comme ça ou j'ai envie de surévaluer un bloc buster qui aurait fait un série B plus que sympa avec quelques millions de moins au budget. Mais oui je veux le crier haut et fort, j'ai passé un bon moment en regardant cette uchronie gonflée à... Lire la critique de Robin des Bois

Avatar Toine Toine
Toine Toine ·

Critique de Robin des Bois par pasteque68

Ceux qui ont adoré comme moi la version avec Kevin Costner peuvent être rassuré. Néanmoins, ce nouveau long-métrage ,en "surfant" sur la brèche ouverte par "Le Roi Arthur" version Guy Richie, fait le job. D'accord ,le récit part dans tous les sens. Mais, en multipliant les ruptures de ton et les anachronismes, on s'amuse et on peut trouver cela spectaculaire. La réalisation d’Otto Bathurst... Lire l'avis à propos de Robin des Bois

Avatar pasteque68
pasteque68 ·