Affiche Robin des Bois : La Véritable Histoire

Critiques de Robin des Bois : La Véritable Histoire

Film de (2015)

Critique de Robin des Bois : La Véritable Histoire par Jicey

Robin des bois : La véritable histoire, ou comment présenter un personnage qui est à l'opposé de ce que l'on connait. Dans cette adaptation, Robin de Loxley, est un petit voleur. Il vole les pauvres pour garder tout pour lui. Accompagné de son fidèle compagnon Tuck (qui n'a rien d'un homme de foi), ils vivent de petits vols jusqu'à rencontré Petit Jean, Marianne et tout le gang de Sherwood,... Lire la critique de Robin des Bois : La Véritable Histoire

Avatar Jicey
Jicey ·

Critique de Robin des Bois : La Véritable Histoire par na_lou

Qu'est ce qui m'avait fait rire dans la bande annonce pour que je me dise "oh ça doit être rigolo ça"? Ça partait pourtant bien, après avoir vu Max Boublil dans Les Gamins que j'avais adoré, je me suis dit "essayons", même réalisateur, des acteurs sympas (excepté ary abitant..) Et bien finalement je n'ai pas ri..j'ai une ou deux fois esquissė un sourire (scène de l'accent avec Gérard... Lire l'avis à propos de Robin des Bois : La Véritable Histoire

Avatar na_lou
na_lou ·

à ne regarder sous aucun prétexte.

Dommage, j'aimais bien max boublil pourtant, en tant que comique, chanteur ou acteur, je partait donc gagnant, mais alors l'enchainement de blagues graveleuses et la répétitivité des blagues à la con (c'est parce que je suis arabe, ou juif, ou gay ... (je pense que cet acteur a été payé pour 3 lignes de texte répétés en boucle), ou encore les vannes sur la prétendue mocheté de Marianne... Lire l'avis à propos de Robin des Bois : La Véritable Histoire

Avatar marcur
marcur ·

Sans surprise

Alors c'est simple, soit on se laisse porter par cette comédie parodique un peu lourdingue, ou pas. J'avoue avoir passé un moment de divertissement plutôt agréable. Il n'y a pas de prétention, en tous cas je n'en ai pas ressenti, et le résultat est honnête. Maintenant, le film ne marquera pas l'histoire du cinéma Français, mais j'ai vu tellement pire récemment ('Connasse,... Lire la critique de Robin des Bois : La Véritable Histoire

Avatar shanghai
shanghai ·

Critique de Robin des Bois : La Véritable Histoire par Elgato65

J'ai lu une critique intitulée "On a évité le pire". Très bon choix de titre car "Robin des Bois : La Véritable Histoire", c'est totalement ça : la bande-annonce laissait présager du pire, c'est-à-dire d'une beauferie sans égale, mais finalement les pires vannes se retrouvent paradoxalement dans cette BA. Non, Robin des Bois version Max Boublil, ce n'est pas que des vannes sur l'urine et sur... Lire la critique de Robin des Bois : La Véritable Histoire

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Robin des Bois : La Véritable Histoire par Alexandre_Bottet

Pas franchement réussi, pas franchement raté, difficile de donner un avis totale d'un coté comme de l'autre. Si certains passages sont marrants, d'autres passages sont navrants avec notamment la participation d'un Gérard Darmon complétement à coté de la plaque. Sans être totalement dénué d’intérêt, "Robin des bois" est avant tout un film de potes que l'on regarde en toute décontraction et... Lire l'avis à propos de Robin des Bois : La Véritable Histoire

Avatar Alexandre_Bottet
Alexandre_Bottet ·

Debile

L’idée de départ d'avoir un Robin des bois qui vole les pauvres et évite les problèmes et les forts était original et intéressant. Prendre Gerard Darmon et Patrick Timist aussi était une bonne idée. Sauf que la réalisation est médiocre avec des gags souvent débiles et lourdingues. A visionner gratuitement et sur vidéo pour pouvoir sauter >> les scènes les plus nuls qui sont... Lire la critique de Robin des Bois : La Véritable Histoire

Avatar Paul Napoli
Paul Napoli ·

Gimme your money

Il y a des gens qui osent tout. Ceux de chez Mars Distributions en font partie. Après l’abominable mais couronné de succès Les Gamins, ils ont financé une parodie de Robin des Bois avec Max Boublil, réalisée par Anthony Marciano. Robin des Bois, la Véritable Histoire est un vrai film. En tout cas, c’est ce que l’on essaie de nous faire croire. En l’état, on a plutôt... Lire la critique de Robin des Bois : La Véritable Histoire

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Fuyez!

Ce qui est bien quand on est abonné au cinéma, c'est que l'on peut aller voir n'importe quel film , découvrir des genres, s’intéresser à du cinéma d'autres pays, ça coutera pas plus chère :) Mais il arrive quelques fois, où il vaut mieux payer pour voir des films de bonne qualité ou payer pour ne PAS voir un film... En bref, si un jour vous ne savez pas quoi faire n'aller pas voir ce film...... Lire l'avis à propos de Robin des Bois : La Véritable Histoire

Avatar zaxx
zaxx ·

Critique de Robin des Bois : La Véritable Histoire par Cine2909

Associés sur le film Les gamins, le réalisateur Anthony Marciano & Max Boublil poursuivent leur collaboration avec une nouvelle comédie. La légende du Prince des voleurs prend ainsi un sacré coup et on est bien loin du héros exemplaire tout comme on est aussi loin de se marrer. Robin des bois, la véritable histoire s'appuie sur un casting résolument jeune (Géraldine Nakache, Malik... Lire la critique de Robin des Bois : La Véritable Histoire

Avatar Cine2909
Cine2909 ·