Affiche Robin des Bois : La Véritable Histoire

Critiques de Robin des Bois : La Véritable Histoire

Film de (2015)

Promesse tenue... Hélas !

Je n'aime pas dire du mal des films, mais effectivement il est gentil (le film). L'idée de détourner un héros par principe, ça me plait. Mais malgré de belles images, des plans accompagnés musicalement qui auraient presque pu faire croire à la veine de "Les Visiteurs" (1er volet bien sûr), une bande annonce pleine d'espérances, mon envie de rire, de m'amuser... Tout cela a été déçu. La... Lire la critique de Robin des Bois : La Véritable Histoire

Avatar Agyness-Bowie
Agyness-Bowie ·

Désolé Marciano, mais tu n'es pas Astier, et tu es mal parti pour le devenir.

Encore un film que je n'ai pu terminer. On veut copier Kaamelott de par les gags et certaines mises en scènes mais ça ne fonctionne pas, à aucun moment. On veut jouer sur les anachronismes mais on le fait à outrance car on ne sait pas faire rire autrement et surtout, on ne maitrise pas du tout l'exercice ! Le casting... Je vous laisse vous en moquer en choeur avec moi. Lire la critique de Robin des Bois : La Véritable Histoire

Avatar Terence Desclain
Terence Desclain ·

Prout

Blagues pourraves, absence de scénario, montage moisi... Et je ne parle même pas du cadrage. On ne s'attendait pas à du grand cinéma, mais quand même! 1 point pour le gag de la fin : M. Pokora en cameo, qui en devient sympathique. """ Lire l'avis à propos de Robin des Bois : La Véritable Histoire

Avatar Professeur Krys
Professeur Krys ·

mater une bande-annonce en boucle

(...) Mais pour revenir à la bande-annonce, l’humour que vous y verrez est exactement celui du film… Mais vraiment exactement. Car il s’agit d’un comique de répétition. Ainsi, chaque blague du trailer est déclinée tout au long du film, en s’appliquant à différentes situations et personnages qui, mises en comparaison avec les précédentes, façonnent un humour sur le long terme. C’est le... Lire la critique de Robin des Bois : La Véritable Histoire

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Robin l'arnaque

Pourtant c'était bien partit avec des acteurs pas si mauvais venu pour beaucoup du spectacle et de la télé mais ne sont pas assez visible pour certains. Pourtant les décors ne sont pas degueu. Et la fin avec l'apparition de M Pokora a du faire des heureux. Par contre sans hésiter je préfère se genre de comédie et d'humour par rapport au très mauvais Albert a l'Ouest qui avait pourtant... Lire l'avis à propos de Robin des Bois : La Véritable Histoire

Avatar Scarface_du_monde
Scarface_du_monde ·

Les bandits de grands chemins

Il fallait certainement une bande de potes pour incarner à l’écran la bande de Sherwood : le sens de la camaraderie s’en trouve renforcé. Mais fallait-il à ce point déserter l’écriture en construisant le film sur une succession de blagues tirées, on peut le supposer, des concours de blagues auquel se livre le petit groupe une fois réuni ? Comme Alad’2 quelques années plus tard, cette... Lire l'avis à propos de Robin des Bois : La Véritable Histoire

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Je n'attendais rien et je suis quand même déçu

Il m'avait suffit de voir l'affiche et le casting pour savoir que je n'allais pas assister à un chef d'oeuvre. Et je ne me suis pas trompé. La réalité a même été pire que ce à quoi je m'attendais. Je m'étais dit que ce film vaudrait probablement un 3 ou un 4 mais au moment du générique, je n'ai rien trouvé qui puisse justifier le moindre point. Même pas une petite blague qui fasse sourire à... Lire la critique de Robin des Bois : La Véritable Histoire

Avatar HarryBurns25
HarryBurns25 ·

Comment faire la pire version de Robin des Bois... Encore une comédie française qui détruit un héros

La question assez difficile à se poser maintenant par rapport à Robin des bois, c'est de savoir quel est son pire film ? Certains disent que c'est la version de Ridley Scott et il est vrai que cette version est mauvaise, mais vous vous doutez bien que lorsque la comédie française veut parodier des icônes de ce genre, ça va forcement être pire. J'ai détesté ce long-métrage dès la bande-annonce... Lire l'avis à propos de Robin des Bois : La Véritable Histoire

Avatar FloYuki
FloYuki ·

La Honte de la Forêt

J'étais presque gêné de ne pas avoir vu en cette année 2015 LE bousin, LE navet qui surpasserait tous les autres d'assez loin... C'est chose faite. Pourtant, le réalisateur du sympathique « Les Gamins » et un joli casting, sans oublier une idée de départ plutôt savoureuse (Robin des Bois est une petite ordure, lâche, menteur et mesquin), laissait espérer un tant soit peu. Le désenchantement... Lire la critique de Robin des Bois : La Véritable Histoire

Avatar Caine78
Caine78 ·

rien de bien transcendant !

ce film représentent très bien l'humour de la génération internet d'aujourd'hui (fade, creux et méchant), les quelques scènes d'humour qui fonctionnent sont basées sur la moquerie (je suis prêt a reconnaître un conflit générationnel, je dois etre trop vieux pour en capter toutes les subtilitées...) seule Géraldine Nakache et Malik Bentalha s'en sortent bien, Darmon semble perdu et blazé,... Lire l'avis à propos de Robin des Bois : La Véritable Histoire

Avatar fab45
fab45 ·