LA MERDE A ENFIN UN NOM

Avis sur Robin des Bois : La Véritable Histoire

Avatar мс³
Critique publiée par le

Fut un temps où les comédies étaient "Les Tontons Flingueurs", "La Grande vadrouille", voir même "Les Bronzés" ou encore "La cité de la peur" en passant par "Le dîner de cons", et puis en comédiens nous avions DeFunès, Bourvil ou bien évidement Coluche et j'en passe...
Maintenant les comédies c'est du "Robin des bois", pour ne citer que lui, car y'en a une bonne grosse tartine de ces bouses là, et puis les "comédiens" (entre parenthèses car on peut difficilement parler de comédiens) de maintenant, ce sont les jeunes nazes qui plaisent à tous les jeunes incultes de nos jours, alors du coup nous passons du talent fabuleux de DeFunès à Kev Adams, Max Boublil et là aussi j'en passe beaucoup.
Autrement dit, la culture française meurt de jours en jours et les gens s'en foutent, ils continuent à manger de la merde, à voir de la merde et.......... quoi, bah voilà, la France ne sera bientôt plus qu'un gros paquet de merde en somme.

Bref, mon coup de gueule étant passé, ou du moins bien entamé, je passe donc au film qui n'est ni plus ni moins qu'une référence au terme "merde" que j'ai employé plus haut. Quand un mec pas drôle, vulgaire et imbécile tente d'écrire une comédie chevaleresque, ça donne "Robin des bois, la véritable histoire", c'est lourdingue, mauvais, et faut bien le dire complètement con. Boublil essaye peut être de faire ce que Chabat avait brillamment fait avec Astérix et le Marsupilami mais c'est bien loin, enfin c'est même plus loin, c'est clairement pas proche quoi du talent de Chabat.
Bon comme j'ai pas envie de rester 30 ans sur cette critique, je vais essayer de faire bref, l'histoire est naze, débile et inintéressante, l'humour....... euh pardon, la tentative d'humour est ratée, c'est méchant, gratuit, gras, aucune utilité, alors que j'entendais les 5, 6 personnes dans la salle avec moi rirent, j'avais pitié pour eux et moi pendant ce temps là je m’enfonçais de plus en plus dans mon siège.
Pour ce qui est du casting, les seuls que j'apprécie plus ou moins ce sont Géraldine Nakache et Ary Abittan, Gérard Darmon que j'aime beaucoup est ici navrant, triste de le voir s'humilier dans de telles conneries, Patrick Timsit je ne peux plus le voir depuis quelques temps, ce genre de langue de pute ne fait pas partie des gens que j'apprécie, Eric Metzger et Quentin Margot de canal + sont des attardés mentaux de la première heure, ils ne changent pas ici, quant à Max Boublil... bah c'est l'inutilité en personne.
Et pour que le film se termine au plus mal, qu'il enfonce bien le clou après 1h20 de merdasses, qui que v'la en guest de fin.... non je ne le dirais pas, je vais laisser ce malheur aux autres, mais il s'agit d'une personne que je pourrais facilement placer devant une cible et y envoyer toutes sortes d'objets tranchants.

Enfin bref, comme la bande annonce l'avait prédite, ce film est une honte au cinéma français, et ne peut se prétendre comique.......................... pitoyable serait le juste mot.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1649 fois
37 apprécient · 5 n'apprécient pas

мс³ a ajouté ce film à 3 listes Robin des Bois : La Véritable Histoire

Autres actions de мс³ Robin des Bois : La Véritable Histoire