Affiche Robin des bois

Critiques de Robin des bois

Long-métrage d'animation de (1973)

Robin chez Disney

Ce dessin animé est une énième adaptation de la légende de Robin des Bois mélangé avec le "Roman de Renart" qui est un recueil de récits médiévaux français. C'est un ancien projet de Walt Disney qui date des années 30.Il a seulement validé le projet en 1966 peu avant sa mort. Ce projet est confié au réalisateur Wolfgang Reitherman qui avait déjà signé des grandes réussites artistiques et... Lire l'avis à propos de Robin des bois

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Mais quel beau jour vraiment ... ♫ ♪

Jamais ce film vieillira. Jamais ce film se perdra. Jamais ce film cessera de faire rire et rêver les enfants... Cette histoire d'amour entre Robin et sa belle princesse Marianne que le Roi , prince plutôt, frère de Richard, va essayer de gâcher en séquestrant la belle Marianne dans le château. Oui ce sont des animaux qui parlent, les poulets sont aussi grand que des ours bruns... Lire l'avis à propos de Robin des bois

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·

Coup de foudre à Nottingham

Le roi Richard Cœur-de-Lion étant parti pour la croisade, son frère Jean a usurpé le trône du royaume, et abuse de son autorité pour écraser les pauvres gens sous d’importantes taxes. Mais le hors-la-loi Robin des bois veille au grain, et déjoue constamment les plans du prince Jean. Celui-ci décide alors de faire mourir le bandit au grand cœur par tous les moyens… Mais Robin des bois est prêt... Lire l'avis à propos de Robin des bois

Avatar Tonto
Tonto ·

Un film chanté et dansé

Je me souviens que quand j'étais petit j'adorais ce Disney qui m'avait particulièrement marqué. Les personnages, les scènes, le discours à la fois simple et positif. Tout ça donnait envie d'être Robin lui même dans la cour de récré. Comme toujours l'idée de le revoir une fois adulte peut s'avérer dangereux, car découvrir que nos goûts ont changé peut parfois terminer sur une crise de larmes sur... Lire l'avis à propos de Robin des bois

Fatpooper ·

Critique de Robin des bois par Lonewolf

Disons-le tout de suite, j'adore ce que Wolfgang Reitherman a fait chez Disney. Et cette vision de Robin des Bois est sans doute son meilleur film. Il y a tout. De l'humour, de la romance, de l'aventure, des personnages dont la vision en animal correspond parfaitement au caractère, une animation fluide et réussie...Et un réel entrain de la part de tout le monde, avec un superbe doublage, en VO... Lire l'avis à propos de Robin des bois

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Lui qui évince, depuis les bois, ce Prince aux abois

Dernièrement, mes visionnages des Disney d’antan se suivent et se ressemblent : du moins cela est-il vrai depuis Merlin l’Enchanteur, qui préfigurait fort bien l’écart usuel s’instillant entre des... Lire la critique de Robin des bois

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Jean L'Affreux.....euh le magnifique

Robin des bois , renard rusé et bon qui vole les riches pour donner aux pauvres , accompagné de Petit Jean son grand ami fidèle , avec qui il fait tous les coups. Le prince jean méchant du film et frère du roi richard coeur de lion à qui il veut voler le trône , personnage vicieux , rusé , maladroit et ignoble arrive sur le territoire de Nottingham , à ses cotés son bras droit le... Lire la critique de Robin des bois

Avatar Desoto
Desoto ·

Niquedouille

Robin des Bois a très souvent une place particulière dans le coeur des gens. Il est vrai que c'est un film amusant, frais, aux dialogues savoureux, avec un rythme bien maîtrisé. C'est un divertissement agréable, qui permet de passer assurémment un bon moment, et il est même excellent pour les enfants, puisque sans violence aucune et plein d'humour. Mais il lui manque tout de même beaucoup de... Lire la critique de Robin des bois

Avatar Presci1508
Presci1508 ·

Quel beau jour vraiment !

Robins des Bois ! 21ieme long-métrage et premier a utilisé des animaux anthropomorphe ! Au départ, ça devait être une adaptation des contes de Renart qui utilisaient déjà des animaux anthropomorphe mais comme le héros était un escroc, on se tourna plus vers le célébrissime Robin des Bois. Robin : Un héros aussi rusé ne peut être qu'un renard adepte de la tromperie grâce à ses... Lire la critique de Robin des bois

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·

"Ne siffle pas à mon oreille !"

Adaptation animalière du célèbre prince des voleurs anglais, Robin des Bois des studios Walt Disney se présente également comme un divertissement très honorable, armé d'un parti pris plus ou moins original. Je dois avouer que j'ai aimé dans une certaine mesure le côté cartoon du film, bien qu'il soit volontaire et qu'il colle plutôt bien au sujet. L'animation... Lire l'avis à propos de Robin des bois

Avatar E-Stark
E-Stark ·