Le début de nombreuse adaptations cinématographique

Avis sur Robin des bois

Avatar Julien Impe

Ce premier long-métrage de Robin des bois est une pure merveille, un bijou du cinéma d'aventures de l'ère muette.
Les décors sont magnifiques en parlant notamment du château qui nous transporte direct dans l'époque féodale.
Le film qui dure 2h12 est bien structuré puisqu'elle nous raconte en intégralité cette fameuse histoire de la traîtrise du prince Jean jusqu'à l'ascension du comte d'Huntington à Robin des bois, tout en narrant bien la croisade ou le roi Richard cœur de Lion s'est rendues avec sont armées, mais dommage qu'ils n'ont pas profité de la longueur du film pour mieux centrer la belle Marianne et le shérif de Nottingham qui joue ici un rôle mineur.
Par contre concernant le teintage du film nous en voyons de temps en temps, mais elle est mal exploitée, ce concentrant plus sur la mise en scène ce qui absorbe le teintage.
Les costumes sont bien évocateurs de l'époque du moyen age ou des milliers de figurants endossent ces déguisements qui ont l'air à la fois simple et réaliste et qui ont laissé leur tracent dans les futurs autres adaptations.
Douglas Fairbanks qui connait bien ce type de rôle d'aventurier, ici il endosse le rôle du justicier à merveille qui grâce à lui le personnage demeure toujours d'actualité sur grand et petit écran.

Autres actions de Julien Impe Robin des bois