Affiche RoboCop 2

Critiques de RoboCop 2

Film de (1990)

Big RoboFight

Revoir ce film en DVD me replonge dans une sorte de bain de jouvence, au tout début des années 90, époque où j'étais un dévoreur de films, à l'aube d'une décennie 90 qui a été d'une richesse énorme en matière de films américains, et surtout de films de détente, souvent décomplexés et qui n'avaient pour but que de divertir un public avide de films d'action dont je faisais partie. Quand je vois... Lire la critique de RoboCop 2

Avatar Ugly
Ugly ·

Cain ! Let's step outside !

Nombreux sont ceux qui ont craché toute leur morve sur cette séquelle à sa sortie, la gratifiant des pires insultes. Encore aujourd'hui Robocop 2 souffre cruellement de cette comparaison rédhibitoire avec son illustre aîné. Alors certes, cette suite n'est pas aussi subtile et pertinente que le film de Verhoeven. Pire, le film parait s'inscrire dans une démarche... Lire l'avis à propos de RoboCop 2

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Robocop 2.0

Cette critique fait partie de la liste "Un film, des scénarios". https://www.senscritique.com/liste/Un_film_des_scenarios/1510143 La critique: Robocop 2 mérite bien plus que cette triste réputation qu'il traine depuis bientôt 30 ans (de même que... Lire l'avis à propos de RoboCop 2

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique de RoboCop 2 par S_Plissken

Robocop 2 ou le politiquement incorrect plein l'écran, avec un gosse amateur de flingue et qui se fait dessouder ! Avec plein d'idées à la Frank Miller bien trash et violente, avec le supplice de robocop découpé au marteau piqueur, avec l'ennemi cyborg bourré de came pour le contrôler. Voir ce film aujourd'hui montre bien le fossé qu'il existe entre les prod de ces années là et celles... Lire l'avis à propos de RoboCop 2

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Murphy is back

RoboCop 2 est souvent mal-aimé, peu intéressé par l'idée d'une suite Paul Verhoeven fera l'impasse et laisse sa place à Irvin Kershner qui s'en sort plus qu'honorablement. Le problème de cette suite c'est que certains passages rappellent ceux du précédent opus de plus le côté... Lire l'avis à propos de RoboCop 2

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Cinéma de divertissement et extinction des auteurs

Critique réactualisée en juin 2019 Beaucoup aiment dire que la plupart des suites sont mauvaises, décevantes et ne possèdent plus l'esprit de l'original. Souvent, c'est le cas, comme le prouvent une flopée d'exemples ramassés à la pelle. Je vais vous en citer quelques uns des plus connus et des plus détestés : Starship Troopers 2 et... Lire la critique de RoboCop 2

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Take him to Detroit

Le 1, en moins bien, mais surtout en plus drôle ! Le cynisme de Frank Miller allié à l'héritage du film de Veroheven donne lieu à des séquences assez jubilatoires. Se placant toujours en charge acerbe contre le capitalisme débridé à l'américaine, Robocop 2 arrive à offrir quelque chose de neuf tout en respectant son aîné. Le film a beau alléger le ton, la forme et le fond ont conservé la rage de... Lire la critique de RoboCop 2

Avatar Clint
Clint ·

La politique républicaine vue par les nanardeurs...

Certes, Robocop 2 est moins bon que le premier. Comment pourrait-il en être autrement, ce dernier étant tout simplement un des plus grands films de SF jamais fait (Starship Troopers le dépasse quand même) ? Mais cette suite est, dans la logique de son prédécesseur, l’un des meilleurs projets qui pouvait voir le jour. En effet, Irvin Kershner a clairement trippé devant les fausses publicités de... Lire l'avis à propos de RoboCop 2

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de RoboCop 2 par 0eil

Je suis quelqu'un d'assez têtu. Je m'étais rendu compte, à revoir récemment le premier Robocop, que ce n'était pas tout à fait ma came, jusqu'à ce qu'on me dise "ah mais en fait, le deux est vraiment bien, dans mon souvenir, il était même mieux". Bon, ce genre d'allégations, difficile de les prendre au sérieux, tout de même. D'un autre côté, je n'arrivais jamais à voir Robocop 2 : je m'arrêtais... Lire l'avis à propos de RoboCop 2

Avatar 0eil
0eil ·

Totalement moins intelligent que son ainé...

... Et pourtant tellement jouissif! Oui, c'est un fait Robocop 2 est clairement une insulte à ce qu'est le film de Verhoeven, aucune subtilité, aucune profondeur de personnage, des méchants pires que caricatural, une destruction du personnage principal et d'autres secondaires, les femmes sont des p***... Mais qui a écrit ce truc??? Ah... Ok c'est Frank Miller, tout s'explique. Et... Lire l'avis à propos de RoboCop 2

Avatar sombra
sombra ·