Pénétrez dans la vie de Rocco

Avis sur Rocco

Avatar Sébastien Thery

Ce documentaire me laisse un goût de "trop peu".
J'aurai vraiment adoré voir un documentaire retraçant la vie de notre héro préféré du goûté (lol) malheureusement ce documentaire est pauvre en anecdotes (mais souvent drôles ou touchantes).
Rocco nous décrit quelques scènes de sa vie enfant mais aussi adulte qui ont influencé sa carrière. Sur les 1h30, cela représente maximum 1/2 heures.
Le reste du documentaire, nous vivons le quotidien de Rocco à la fin de sa carrière. Casting, tournage (de son dernier film), ses rencontres. De temps en temps nous avons une bonne tranche de vie privé (ses garçons, sa femme).

J'ai beaucoup aimé les passages d'engueulades avec son cousin, Gabriel, avec qui il travail tous les jours. Aussi, la manière dont-il parle de sa maman est vraiment touchante, "la gendarme". Le décès de sont petit frère, famille modeste, etc...

J'ai nettement moins aimé les scènes de "casting" où Rocco étouffe, étrangle, frappe ces partenaires féminines. Cela m'a surpris. Croyez le ou non, je n'ai jamais vu aucun de ses films. Ce documentaire permets aussi de voir le porno sous un entre angle : cet univers n'est pas tout rose. Les tournages sont souvent éprouvant pour les actrices. Certaines d’entre-elles ont beaucoup de tristesse dans le regard, on sent que leur démarche est exclusivement financière même si elles disent le contraire.

Je recommande ce documentaire, ils vont apportera quelque chose.

Autres actions de Sébastien Thery Rocco