Affiche Rock

Critiques de Rock

Film de (1996)

Let's Rock !

Je crois qu'il est temps de faire mon coming out. J'aime un film de Michael Bay. Pour être plus précis, j'aime Rock. Je sais bien que le scénario n'est pas crédible un seul instant. Je sais bien que le délire avec Sean Connery qui incarne un super espion (comme c'est original ! personne n'y avait pensé) qui connaît tous les secrets des USA, c'est nul. Je sais bien que l'ensemble possède la... Lire l'avis à propos de Rock

Avatar SanFelice
SanFelice ·

" If you're going to San Francisco, you're gonna meet some gentle people there "

Ce charme dingue des blockbusters 90's ! " The Rock ", c'est trop gros pour être vrai. C'est tellement " over the top " que ça passe, et plus c'est gros, plus ça passe il parait. Le Pentagone est en émoi. Encore intact, mais tremblant de peur à ce que le général " homme d'honneur " Hummel, vétéran de Corée, du Viet-Nam et surement de la guerre de Sécession ne presse sur le bouton rouge.... Lire l'avis à propos de Rock

Avatar Liverbird
Liverbird ·

Depuis le film je manipule avec prudence les petites boules vertes du lave-vaisselle...

Bon, ok, 9/10 quoi. Peut-être un peu trop mais on se positionne sur un créneau hyper tendu, à savoir du Mickael Bay ! D'où l'idée de trancher dans le vif avec une note scandaleusement élevée ! J'ai adoré et j'adore toujours ce film, les répliques me font vraiment rire, à mon grand désarroi car elles sont quand même bien kitsch et über-attendues... C'est ça qui est cool avec un film de Mickaël... Lire l'avis à propos de Rock

Avatar HomoFestivus
HomoFestivus ·

Rockets on the rock

C'est n'importe quoi ce film, y'a Woody Harrelson ou Ed Harris (selon les lumières) qui en a ras la casquette de militaire parce qu'il est devenu veuf alors vu que c'est un général avec des tas d'étoiles, il va se venger de toutes les autres morts de ses subalternes (le déni du deuil pathologique). Heureusement y'a Nicolas Cage qui a oublié son costume d'ours et Sean Connery déguisé en Gandalf... Lire l'avis à propos de Rock

Avatar slowpress
slowpress ·

Where is my fucking money !?

The Rock est un film étrange. En effet c'est un film regardable réalisé par Michael Bay. Au fond ça mérite presque un oscar. Le général Franck Hummel est un type convaincu et prêt à tout. Ancien officier membre des groupes spéciaux des marines des Etats-Unis, celui aspire à voir les hommes tombés là où ils ne sont jamais rendus officiellement recevoir les honneurs leur étant dus. Rien à faire,... Lire la critique de Rock

Avatar The_Dude
The_Dude ·

The Rock Rock

Je précise tout de suite pourquoi ce titre et l'ajout à la liste "C'est quoi cette traduction ?". Le titre américain est "The Rock", le français, vous le savez, élimine le "The", trop dur à comprendre pour nous peut-être... Heureusement qu'on ne l'a pas appelé "Rocher"... Mais le pire, c'est que sur le dvd, les titres originaux et français sont tous les deux mis, ce qui donne un joli artwork... Lire la critique de Rock

Avatar Ryve
Ryve ·

Le petit Rock : échec ou mate ?

Il ne faut pas se moquer de Rock. Un jour, un gars m'a dit que c'était son film préféré. Une fois admis le fait que le concept est complétement idiot (on va attaquer San Francisco depuis Alcatraz), il reste les scènes d'action qui sont assez bien troussées (quoiqu'assez sages pour du Michael Bay). Le gros problème, c'est quand au milieu du film, le scénario se met à faire parler ses personnages... Lire l'avis à propos de Rock

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Rock par MickBim

Oui oui, 8/10. Mais c'est le meilleur Michael Bay, et malgré le montage épileptique, ce film c'est 2h d'adrénaline pure. Scénario over the top, cabotinage de Sean Connery et Nicolas Cage, musique patriotique à souhait, mais putain qu'est ce que c'est bon. Lire la critique de Rock

Avatar MickBim
MickBim ·

A l'assaut d'Alcatraz

L'idée de départ est astucieuse puisqu'il s'agit de devoir pénétrer à Alcatraz plutôt que de s'en échapper. Bon, c'est du Michael Bay, mais attention, pas le Michael Bay difficilement supportable de Pearl Harbor ou Armageddon, c'est le Michael Bay sympathique comme il l'avait montré dans Bad Boys, avec un vrai sens du rythme, parfois même... Lire l'avis à propos de Rock

Avatar Ugly
Ugly ·

Vaporisé, monsieur

Aaah, Alcatraz...le Rocher pour les intimes. 17 ans après "l'Evadé d'Alcatraz" de Don Siegel, nous voilà replongés entre les murs de cette prison légendaire... Et pardonnez le langage mais PUTAIN qu'est ce que ce film est bon! On a beau taper sur Michael Bay, il faut reconnaître que le monsieur s'y connaît en film d'action bien badass avec du poil et de la... Lire l'avis à propos de Rock

Avatar Marie_Zuffrano
Marie_Zuffrano ·