Affiche Rock Forever

Critiques de Rock Forever

Film de (2012)

Rock'n'Roll Is Dead

Sex, drugs and rock'n'roll, ça vous dit quelque chose ? Ah ben non, faudrait pas non plus que notre comédie musicale heurte la sensibilité des vieux cons qui vont venir au cinéma avec leurs gosses. Du coup on se retrouve dans les coulisses du rock en 1987 et personne ne baise, personne ne sniffe. Tom Cruise boit du bourbon de temps en temps, mais c'est parce que c'est un bad boy, tavu. La... Lire la critique de Rock Forever

Avatar Dimitri Delomez
Dimitri Delomez ·

« Oh my god, I just threw up... in my pants »

Spectacle phénomène à Broadway qui se jouait encore lorsque j'ai fait un tour à New-York, il y a quelques mois, Rock Forever était une adaptation très attendue surtout en sachant que le réalisateur n'était pas à premier coup d'essai dans le genre. Il avait notamment réalisé le sympathique Hairspray (lui-même inspiré d'un spectacle de Broadway). L'attente tournait autour de Tom Cruise notamment... Lire la critique de Rock Forever

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Rock coco

* http://www.youtube.com/watch?v=50TEM8OPFcY 1987, Los Angeles, Sunset Strip, territoire de la frange "glam" du hard-rock. A cette époque des dizaines de chevelus squattent comme des morpions les hautes sphères du Billboard. Armés de guitares, maquillés comme des putes, pailletés comme des boules à facettes et sapés les yeux fermés, ils évoluent en meute sous divers sobriquets tels que :... Lire la critique de Rock Forever

Avatar Lazein
Lazein ·

I love rock'n roll mais pas ça...

Alors que le cinéma a offert à Broadway quelques grands succès adaptés (la version musicale de Billy Elliott est l'une des meilleures comédies musicales de ces dix dernières années) voilà que Rock of Age, sympathique hommage au rock des 80's se retrouve à faire le chemin inverse. Si le genre de la comédie musicale a connu ses lettres de noblesse sur grand écran, c'était il y a déjà fort... Lire l'avis à propos de Rock Forever

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Green grass & pretty girls

J'aime les comédies musicales. Et Tom Cruise. Du coup, si certains diront que ça commence mal, d'autres me diront que Rock Forever était fait pour moi. C'est pas faux, surtout qu'on est ici envoyé dans l'effervescence du hard glam façon L.A. de la fin des années 1980, où les Guns, Lire la critique de Rock Forever

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Boules quies recommandées.

Plutôt client des comédies musicales (ne me demandez pas pourquoi, je l'ignore moi-même), j'avais l'infime espoir d'assister à quelque chose de sympathique devant cette adaptation de "Rock of ages", succès musical sorti tout droit de Broadway. A l'arrivée, mes oreilles ont saigné. Mélange de satire facile du milieu du rock, de success-story convenue et de romance cul-cul la praline, "Rock of... Lire la critique de Rock Forever

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Sleaze Tribute

Culte ! Point Barre ! Le rock il y a ceux qui en font et ceux qui le font. Le rock ça s'explique pas, ça se vie ! Mr Shankman merci pour l'hommage que vous (nous) rendez. Je vous pardonne même votre casting de djeuns à chier tant le casting des anciens et les caméos sont fabuleux ! Seule fois de ma vie où j'ai eu l'occasion de "banger" dans une salle de ciné pendant un film entier, une binouse à... Lire la critique de Rock Forever

Avatar Custom51
Custom51 ·

C'est pas passé loin...

C'est con quand même : je n'aime pas Tom Cruise et ce film avait enfin réussi à me le faire apprécier dans un rôle, j'ai vraiment du mal avec les comédies musicales (rien ne m'énerve plus que d'attendre qu'un personnage sorte une phrase et de le voir commencer à chanter) et les morceaux repris ici pouvaient franchement me faire changer d'avis, mais c'était sans compter sur ces deux... Lire l'avis à propos de Rock Forever

Avatar AgatheTheBlues
AgatheTheBlues ·

Critique de Rock Forever par Wolvy128

Avant toute chose, je dois dire que j'avais à la fois très envie et très peur de voir ce film. Très envie car le casting me plaisait beaucoup, notamment de par la présence de Tom Cruise qui est encore aujourd'hui mon acteur préféré. Et très peur car je dois avouer que la comédie musicale n'est pas un genre que j'affectionne particulièrement. Néanmoins, j'ai décidé de faire une exception car pour... Lire la critique de Rock Forever

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Critique de Rock Forever par mregel

Les deux premières raisons qui me donnent envie de voir ce film : *Adam Shankman, réalisateur d'"Hairsray" version 2000's, juste une des meilleures adaptations filmiques pour une comédie musicale. *Du Rock des années 80 (REO Speedwagon, Foreigner, Poison, Bon Jovi ou Journey entre autres.) Après visionnage du film.............Waouuuuuhh !!! Bon je m'explique. Niveau scénario, rien de bien... Lire la critique de Rock Forever

Avatar mregel
mregel ·