Pas un rock movie, mais une comédie bien référencée

Avis sur Rock Forever

Avatar Alexandre Gibier Verrier

Une comédie musicale rock faisant l’apogée de l’âge d’or du hard-rock, avec un Tom Cruise en star style Guns ou Motley Crue, à fond dans tous les excès, et tellement perché qu’il te sort des phrases d’allumés sur l’esprit du rock en boucle. C’est un film destiné aux fans de hard-rock, qui reprend beaucoup de Skid Row, Twisted Sisters et autres Def Leppard, tape sur les puritaines de l’église et l’arrivée des boys band.
C’est drôle, bien perché, y’a de la bonne musique, les personnages sont tarés, et ça devrait faire plaisir à certains parce qu’ici, toutes les femmes sont fortes et tous les mecs sont paumés. Mais la seule chose à redire, c’est que l’esprit du hard-rock est pas vraiment présent dans beaucoup d’aspects du film, en partie deux. Déjà l’histoire, c’est prévisible à 800 mètres, avec des ficelles communes adaptées à une histoire de rock, mais sans les briser ou les subvertir. Et ensuite, les chanteurs. Tom Cruise ok, il chante lui-même, mais je parle du couple principal, la meuf et le gars, qui ont des voix de chanteur pop. Pas de voix éraillée, pas de voix puissante, ils reprennent les tubes soft de Skid Row pour chanter avec des voix claires assez formatées. Pas très rock tout ça, amenez-nous Bon Scott.

Autres actions de Alexandre Gibier Verrier Rock Forever