Affiche Rock & Rule

Critiques de Rock & Rule

Film de (1983)

Raque and Rouille

On a une ambiance à mis-chemin entre Phantom of The Paradise et Métal Hurlant, mais il est difficile de savoir à quel public ce film s'adresse. D'une part on a des passages adultes : un couple qui se bécote sur une banquette arrière, beaucoup de fesses à l'air, de la drogue... Et en même temps comme dirait l'autre, on a un grand méchant à la Disney, avec ses larbins bêtes et rigolos et une... Lire la critique de Rock & Rule

Avatar Lepidoptep
Lepidoptep ·

A song from the Heart beats the Devil twice!

Rock & Rule est un film d'animation obscur, culte et classe ! Il mélange plusieurs atmosphères : post-nuke, post-punk, SF, fantastique et rock ! Tous les personnages sont intéressants : Omar le chanteur punk, Angel et sa superbe voix (incarnée par Debbie Harry du groupe Blondie, géniale dès qu'on l'entend chanter : ♫Oh, what... Lire la critique de Rock & Rule

Avatar darevenin
darevenin ·

Rock this place

Autant le dire tout de suit,e j'ai préféré ce film canadien à son précurseur, "Heavy Metal" que j'avais bien aimé aussi. En effet, j'ai trouvé le tout plus fun. Déjà, il s'agit d'une seule et longue histoire, très inspirée par l'héroïc fantasy, je trouve, avec une quête, des méchants pas beaux, des gentils un peu niais mais gentils au fond. Puis c'est cool d'avoir des rockstars en... Lire l'avis à propos de Rock & Rule

Fatpooper ·

Critique de Rock & Rule par Cyberslan

En voilà une curiosité animée quasiment introuvable en France (merci internet), l'univers est bien dans l'esprit des années 80 à base de SF post-apocalyptique, de nappes musicales synthétiques et de faisceaux lumineux de toute les couleurs. Il y a aussi quelques morceaux rocks avec Lou Reed et Iggy Pop sans parler du groupe du film. C'est plutôt bien fichu dans l'ensemble mais il y a des gros... Lire la critique de Rock & Rule

Avatar Cyberslan
Cyberslan ·

Rare, original.

Rock'n Rule est un long métrage d'animation situé dans un univers post-apocalyptique, ponctué de numéros musicaux rock'n roll. L'histoire suit un petit groupe de rock de la ville d'Ohmtown, qui connaît des tensions entre le lead singer, Omar, et la chanteuse, qui aimerait avoir voix au chapitre, la très sexy Angel. Mais Angel, dont la voix aurait la propriété de convoquer un monstre de... Lire la critique de Rock & Rule

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

" If I can sing it up, I can sing it back ! "

Presque inconnu et pourtant ! Un film musical de science fiction déjà rien que ça, il faut dire que ça envoie, ajoutez à ceci les voix de **Lou Reed**, Debbi Harry (mais si ; vous savez -> **Blondie**) mais aussi des titres d'**Iggy Pop** 8D Ouais c'est plutôt pas mal ! La scène finale est juste magique - parfois, *c'est un secret*, je la regarde, juste elle, juste comme... Lire l'avis à propos de Rock & Rule

Avatar JOUBI
JOUBI ·