Affiche Rock'n' Roll

Critiques de Rock'n' Roll

Film de (2017)

Rock'n' folk

Que voilà une oeuvre bien étrange de l'ami Guillaume Canet, délire bicéphale à base de docu-fiction sur la (pourtant classique) crise de la quarantaine (je vous promets qu'elle n'a que rarement été traitée de la sorte, en particulier dans le cinéma français :D) qui part d'une sympathique comédie/biopic mais pas vraiment mais un peu quand même, relativement classique (la référence à Ma femme... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Rock'n' Roll par Kroakkroqgar

Il y a autant de génie que d'amateurisme dans ce 'Rock'n' Roll'. Terriblement auto-dérisoire, Guillaume Canet joue de son image et de sa carrière, comme de celles de sa femme Marion Cotillard. Il aborde sans complexe sa jalousie pour la nouvelle jeunesse de Gilles Lellouche, sa passion de l'équitation, ses déceptions aux Oscars. L'acteur-réalisateur offre la même occasion à Marion... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Une bonne partie et puis s'en va !

Première partie très bonne, Deuxième beaucoup moins, le film part trop loin; et on ne sais ou il nous mène.. Guillaume canet à aimer faire ce film, et sa se vois, mais malheureusement, c'est trop long, et la seconde partie est faite sous drogue. Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar FLoo L.
FLoo L. ·

Une chronique de Myriam

Guillaume Canet nous offre une comédie douce-amère déjantée sur sa vie qu’il parodie sans aucune pitié. Marion Cotillard n’est pas en reste dans son rôle, ils nous offrent des scènes cultes très drôles. La fin est surprenante, le milieu du cinéma en prend pour son grade. Mais on se régale ! Myriam Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar bm51chalons
bm51chalons ·

Tout y est , spoilé mais on s'en fou

Un lapin qui saute une peluche Johnny Hallyday dans son bureau très ... personnel -Laëtitia Hallyday nunuche qui demande à son mari dont elle est folle amoureuse d'arrêter de fumer -La folie des grandeurs, un jardin dans un immense appart -les potes du Show bizzzz -le pet -le vomi -la grimace -l'accent qui fait bien marrer .... Et cette transformation corporelle censée... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar Elise Voisin
Elise Voisin ·

Critique de Rock'n' Roll par Laurent de Paris

J’ai beaucoup aimé. On rit parfois même si le film est loin d’être une comédie. Guillaume Canet montre un sens de l’autodérision étonnant dans cette fiction où il joue son propre rôle et il nous entraine assez loin dans la dernière partie. Il offre à Marion Cotillard un rôle en or à multiples facettes. Laetitia et Johnny Halliday sont épatants le temps d’une scène mémorable. Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar Laurent de Paris
Laurent de Paris ·

Ca rocke

Agréablement surprise par ce film qui a été dézingué à sa sortie ! Marion Cotillard avec son accent québecois est mémorable et la métamorphose Canet... je vous laisse découvrir ! Belle surprise dans la 2e partie du film. Les moments pop avec les chansons sont excellents et la direction d'acteur bonne, le thème bien abordé. J'ai passé un super bon moment. Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar carolectrice
carolectrice ·

Grandir, c'est mourir

C'est assez surprenant ! Pourtant ça reste du Canet, on retrouve ses thèmes de prédilection, à savoir les tournages, les copains et l'amour. Mais on sent aussi que sa collaboration avec Eric Judor sur Platane l'a marqué, parce que cette autodérision elle est bien farfelue, pareil pour ce regard porté sur les autres gens du milieu. Mais c'est intéressant. Le premier tiers est... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Fatpooper ·

C'est bien que ce film existe

PERSONELLEMENT, je n'ai pas adoré ce film, je doute le retenir, bon voilà.. Maintenant, je trouve super qu'il existe, le concept est bien, c'est bien foutu étou voilà. C'est cool de voir ces gens là faire une comédie, s'exprimer d'une manière différente, puisque CANET vient quand même plus de ça à la base, donc c'est sympa. Après, c'est pas du tout mon humour et je suis de... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar Pauline Chaussette
Pauline Chaussette ·

Une Bonne dose de rire !

Tout d’abord, il faut savoir que les films français et moi on n’est pas copains mais s’il y a bien un acteur que j’adore c’est Guillaume Canet. Je ne pouvais pas rater ce film surtout avec la promo faite autour de lui que j’ai trouvé absolument géniale entre bataille de photos entre Guillaume Canet et Marion Cotillard, les recettes pompettes avec Mr Poulpe. Je ne regrette pas du tout d’être... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar lupiotte
lupiotte ·