Affiche Rock'n' Roll

Critiques de Rock'n' Roll

Film de (2017)

Critique de Rock'n' Roll par pierrick_D_

Lors d'une interview,Guillaume Canet réalise brusquement que son image publique est en total décalage avec ce qu'il ressent.Il se rend compte qu'il est quadragénaire,que les rôles de jeunes premiers c'est fini pour lui,que son apparence trop lisse et son état de mari et père de famille l'empêchent de s'accrocher au bataillon des quadras sexys dont fait partie son pote Gilles Lellouche,que son... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Middle crisis.

Le petit monde du cinéma parle encore une fois de lui,vbon ça n'est pas nouveau de parler du système et de l'image qu'ont les acteurs,vcette fois ci c'est Canet qui s'y colle pour parler de son petit nombril. Les précédents films de Canet sont horriblement mauvais, il faut dire que le réalisateur Canet dans ses métrages antérieurs se prenait gravement au sérieux, mais avec ce film c'est un... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Rock'n' Roll par Teklow13

Canet a joué dans Platane, ça a dû lui donner des idées pour son dernier film dans lequel lui et son entourage se mettent en scène en jouant leurs propres rôles. Le cinéaste veut en fait aborder sa crise de la quarantaine, mêlée au rapport à l’image et à la course à la jeunesse dans la société actuelle. Cette crise se déclenche suite à une interview avec une journaliste et une jeune actrice... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

I Canet see clear now (tu trouves ce titre bizarre? bah va surtout pas voir le film)

Ah bah non. Ah bah j'avais pas compris. Ah bah mince. Ah bah zut. "_Non mais vous trouvez pas que ça part complètement en freestyle en deuxième partie ? _ Bah si, mais c'est ça qui est cool." Ok. Bah c'est moi qui je suis pas rock'n'roll alors. Et oui, moi, avec les premiers éléments que l'on m'avait donné, je m'attendais à un... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar lilroya73
lilroya73 ·

Ça plane pour lui ! ^^

Guillaume Canet fait partie de ces personnalités que j'apprécie beaucoup, car il a l'air d'aimer beaucoup le cinéma, et cela transpire dans ses apparitions et ses réalisations. Il signe ici une comédie sympathique, où il joue avec son image privée. Ça m'a bien fait rire. En bon clown, il n'hésite pas à se ridiculiser. Il y a une bonne utilisation de "standards" musicaux (nostalgie...... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar xlr8
xlr8 ·

Critique de Rock'n' Roll par Ben Ric

Après le remake américain des Liens du sang de Jacques Maillot dans lequel il jouait, Guillaume Canet s’attaque à la comédie de manière assez inattendue avec cette autofiction qui marche finalement plus sur son côté absurde et décalé que sur l’aspect "comédie pure" avec comme exemple le plus signifiant, ce running-gag qui voit Marion Cotillard se mettre à parler le québécois à la maison... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

It's 40

Je sais que le film s'est globalement fait étriller, mais pour ma part j'ai passé un très bon moment. Le pire, c'est que je suis rarement bon public en matière de comédie, rares sont les films à me faire marrer franchement. Comme quoi l'humour c'est vraiment propre à chacun. Dans la seconde partie de "Rock'n'roll" (dont je comprends fort bien que certains l'aient trouvé poussive et... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Rock'n' Roll par Selenie

Si Guillaume Canet signe ce film comme une remise en question, un retour sur soi avec une réflexion non feinte sur la célébrité et ses conséquences c'est aussi, et peut-être surtout, une magnifique déclaration d'amour à Marion Cotillard. Mais toujours l'autodérision introspectif reste le ciment du récit. Quelques... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar Selenie
Selenie ·

Terreur de la récré

J'avoue que j'étais assez curieux de savoir ce que pourrait donner « Rock'n'Roll », attiré par le sujet tout en restant méfiant vis-à-vis des nombreuses critiques mitigées. Et c'est en définitive un peu ce que j'ai ressenti : un scénario original, au beau potentiel, mais n'exploitant clairement pas toutes les possibilités qu'il aurait pu offrir. Guillaume Canet essaie visiblement de... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar Caine78
Caine78 ·

Excellent

J'ai ADORE ce film !! Et d'autant plus que je n'en attendais rien! Il passait en avant première, le titre avait l'air plutôt fun. Aucune info en poche avant le visionnage et c'est en toute innocence que je me suis laissée entraînée dans le scénario. Au départ, je me suis dit "ah il joue son rôle ? Pas un peu mégalo le bonhomme?" et puis...ça fonctionne et super bien. C'est drôle, absurde,... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar kinshaw
kinshaw ·