Affiche Rock'n' Roll

Critiques de Rock'n' Roll

Film de (2017)

Critique de Rock'n' Roll par Black-Night

Ouais bah ce n’était pas la folie. La première partie est à peu près intéressante avec cette histoire de tournage et les acteurs qui jouent leurs propres rôles mais ça part après dans tous les sens et ça s'enlise. Trop longuet et heureusement qu’il y a un humour pince sans rire qui fonctionne à peu près. Car même le jeu des acteurs est la plupart du temps moyen et niais. Ma note : 4/10 ! Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Acteur quadra en crise

"Rock n roll" le dernier film de Guillaume Canet est complètement barré. Je ne sis pas un grand spécialiste en cinéma, mais les scénario et la réalisation en font un film original et neuf, qui apporte de la nouveauté et de la fraîcheur au cinéma français. Alors qu'il débute le tournage d'un nouveau film, Guillaume... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar Joachès
Joachès ·

Guillaume Tell qu’on ne l’a jamais vu

Guillaume Canet a-t-il réellement traversé sa crise de la quarantaine pour pondre ce film ou est-il prévoyant en envisageant les conséquences d’un virage pas facile à contrôler? Dans un cas comme dans l’autre, son film offre une comédie moins folle qu’on pouvait le croire et en même temps beaucoup plus extrême et bourrée d’auto dérision. Ça commence petitement, et on craint que ce... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar iori
iori ·

Critique de Rock'n' Roll par Alexandre Agnes

A eux deux, Guillaume Canet et Marion Cotillard cumulent près d'une quarantaine de récompenses, dont trois César et un Oscar. Ils se traînent également quelques casseroles cinématographiques ainsi que l'image du couple hype agaçant, parfait à la ville et rarement mauvais à l'écran, qui collectionne avec une certaine arrogance succès populaires et jolies associations auteuristes. Les... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Il faut que jeunesse se fasse

Ma note ne vient surement pas condamner les déviances narcissiques d'un réalisateur dont le succès lui serait monté à la tête. Le Guillaume Canet du film est un personnage détestable, presque du début jusqu'à la fin. Il y a peut-être une volonté cathartique derrière ce film, l'ambition de mettre en image, tout ce que le réalisateur ne veut pas devenir. Il s'agit donc surement d'une satire qui... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar Cauchy Schwarzy
Cauchy Schwarzy ·

Merdo sum (je pense, donc j'échoue)

A 43 ans, âge pourtant pas si élevé pour un acteur, Guillaume Canet se lance dans un bilan rigolo de sa carrière. Enfin, qui se veut rigolo. Parce que si quelques morceaux font mouche, Rock n Roll, aussi rock que Plastic Bertrand (c'est dire), ne met pas longtemps à devenir répétitif et laborieux, jusqu'à atteindre à la moitié du film un point de non-retour. Au lieu d'une... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

Egotrip

Difficile de noter ce film... J'ai failli arrêter dès le début tant le délire autobiographique semblait abominable. J'ai trouvé les deux premières parties ridicules, la troisième étant tellement grotesque et pathétique qu'elle m'a plus embarquée. Dommage qu'on ne voit pas assez Marion Cotillard. Au final un film mal construit, on ne sait pas où l'on va. J'étais exaspérée la moitié du film,... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar SolèneAmmeto
SolèneAmmeto ·

Critique de Rock'n' Roll par Ygor Parizel

L'idée de cette comédie signée Guillaume Canet est très à la mode de Woody Allen, ça fait aussi penser à la série française Dix pour cent. Le scénario fantasme un Guillaume Canet dans son propre rôle qui pètent un plomb à cause d'une remarque faite par une jeune actrice, c'est la crise de la quarantaine pour lui. Il y a énormément de situations gênantes pour l'acteur, les gags sont souvent... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

N'est pas "Platane" qui veut

Un film méta sur la vie de Guillaume Canet, on pense notamment à la série "Platane". Mais le problème est que le film ne lui arrive pas à la cheville. Car, ce qui passe sur avec format court, a du mal à s'exporter sur du long. Là où ça marchait pour "Platane"c 'est parce que quand on pensait à Eric Judor, on pensait immédiatement à la série "H",ou au film "La Tour Montparnasse infernale" et... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

Auto-dérision amusante

Guillaume Canet joue son propre rôle, et ne se sent plus dans le coup. Trop vieux, pas assez "rock", éclipsé par sa femme Marion Cotillard qui rafle les récompenses et les rôles complexes, il sombre dans une crise de la quarantaine qui va le faire complètement déraper. "Rock'n Roll" est un film bourré d'auto-dérision, où les deux acteurs se moquent admirablement de leur statut, à coup de... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar Redzing
Redzing ·