Affiche Rock'n' Roll

Critiques de Rock'n' Roll

Film de (2017)

Rock'n roll

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant rigolé devant une comédie française. Pourtant j'y suis allé à reculons, car "Les petits mouchoirs" m'avaient tellement ennuyé. Et puis le pitch m'a séduit. Le film démarre très vite sur le sujet : la crise de la quarantaine. L'ayant vécu moi même, ce film m'a peut être plus parlé qu'à d'autres personnes plus jeunes ? Y'a pas mal d'idées... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar Manimal Ritchards
Manimal Ritchards ·

Le petit milieu du cinéma parisien, des acteurs qui jouent leur propre rôle, de l’absurde…

Que signifie être Rock’n Roll aujourd’hui ? Est-ce un code vestimentaire alliant perfecto en cuir et Doc Martens ? Est-ce une attitude, être un rebelle de la société ? Ou bien sont-ce ces soirées alcoolisées et de défonce à écouter en boucle les regrettés Hendrix, Morrison ou Cobain ? Il est difficile de penser que le Rock est mort, il a juste… muté. Tout comme Guillaume Canet a changé.... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar Kevin Robert
Kevin Robert ·

Critique de Rock'n' Roll par DanielOceanAndCo

Guillaume Canet réalisateur, pour moi, c'est un résultat mitigé : deux polars ("Ne le dis à personne", "Blood Ties") qui manquent de tripes et où Canet faisait plus premier de la classe qui récite sa leçon par cœur et deux comédies, l'une noire et réussie ("Mon idole") et l'autre chorale et excellente ("Les Petits Mouchoirs"), avec "Rock'N'Roll", il signe un délire complètement méta où il met... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Drôle

Guillaume Canet est rentré dans la quarantaine et se rend compte qu'il est has-been! C'est bien drôle, franchement le film est une bonne voire très bonne surprise jusqu'au 2 tiers du film. Cette première partie est très drôle, j'ai franchement ri. Par contre le dernier 1/3, moui. Canet a voulu s'enfoncer dans son délire (le twist de la BA) et cela ne prend pas... On ne rigole plus, ça... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Un rock désenchanté

Bon sujet de départ : vieillir au cinéma, ce que cela met en jeu... Mais comme la moitié des films que Canet réalise, le but dévie. On nous embarque petit à petit dans un film complètement rocambolesque, sans utilité. J’ai fini par ne plus apprécier du tout l’entièreté de ce film. Canet en temps que réalisateur ferait mieux de rester dans le registre du dramatique, cf Ne le dis à... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar louane_dsf
louane_dsf ·

Guillaume CANET en pleine crise existentielle (lol)

Rock’n’roll est une autofiction délirante où son auteur incarne une star en crise (de la quarantaine notamment) qui tente de prouver à son entourage qu’il est encore jeune et branché. Le sujet aurait pu facilement déraper, mais Guillaume CANET parvient à rester dans le cadre de la comédie tout en bousculant son image (il joue son propre rôle) en allant au bout de son... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar the_stone
the_stone ·

Une comédie qui manque de finesse...

Au départ, le thème choisi est original : Un acteur, la quarantaine, Guillaume Canet, n'accepte pas d'être un acteur vieillissant et d'endosser les rôles qui vont avec...il rêve d'une carrière plus rock'n'roll et va tout faire pour...sauf que personne ne le comprend, ni ne le suit...chaque personnage du film joue son propre rôle, et le porte en autodérision...et... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar Olivier Bertrand
Olivier Bertrand ·

Critique de Rock'n' Roll par Nils Heinrich

Cette mise en abyme dans la vie de comédien de Guillaume Canet est pétrie d’autodérision et d’ironie sur le monde du cinéma. Canet et Cotillard sont excellents, le film tient beaucoup à leur jeu d’acteur. Le scénario, un peu banal au début, finit par dévier à l’extrême opposé du banal, dans une sorte de surréalisme qui ne cesse de se développer, et ce jusqu’à la dernière scène. Les petites... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar Nils Heinrich
Nils Heinrich ·

Dérision/20

Voila une comédie rafraichissante loin des productions françaises balisées. Guillaume Canet se donne un malin plaisir pour casser son image. Il n'a pas peur d'etre complétement ridicule. L'humour fonctionne tres bien à ceci près qu'il manque un peu d'audace sur certains aspects. Il ne va pas au bout de son autoderision surtout au niveau de son couple. Et la derniere partie (que j'ai adoré)... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar JohaKeyz
JohaKeyz ·

La Mome 2.0″.

Déjà 19 jours, où je cherche désespérément à retrouver l’humour français, si l’on ne m’avait dit qu’un film de Guillaume Canet allé me redonner le sourire… tu es vraiment sûr de toi??? Tu me parles de Guillaume Canet style « Mon Idole », non du tout Guillaume Canet le Guillaume de « Platane », la série fantastique à l’humour incroyable, dont on attend toujours en vain la saison 3 un jour sur... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar Jonathan Pichot
Jonathan Pichot ·