Affiche Rock'n' Roll

Critiques de Rock'n' Roll

Film de (2017)

Un foutage de gueule réussis

Dans ce film Canet se met en scène, ainsi que son entourage. Sa vie quotidienne est rythmée par les tournages, la folle vie de Marion Cotillard et une crise de la quarantaine qui le fera aller plus loin qu'il est possible de l'imaginer. Si on peut déplorer certaines longueurs il est important de noter la réalisation et l'écriture, offrant un humour surabondant où la lourdeur persistante est... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar Pierre Budan
Pierre Budan ·

Critique de Rock'n' Roll par castex

Les 30 premières minutes sont correctes et relativement drôles. On s'attend alors à se retrouver face à une comédie un peu méta sur le cinéma et le métier d'acteur. Ensuite le film se met à patiner et à sérieusement tourner en rond. On rit moins, mais on se dit que c'est normal, que c'est le passage à vide du film. Et puis on perd peu à peu espoir jusqu'au moment où on... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar castex
castex ·

On rigole mais on rit jaune aussi

Guillaume Canet nous fait le coup de la déjante et c'est vrai que son dernier film déjante pas mal dans sa deuxième partie. Quand je l'ai vu lors de la première soirée de sortie, je sentais que la salle était venue pour lui ou pour Marion Cotillard ou pour les deux d'ailleurs. L'idée du film tourne autour de la question; Canet est-il ringard et se sent-il aussi ringard? Pour tordre le cou à... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar François Lesbre
François Lesbre ·

Pseudo-rock

Ca partait pourtant d'une bonne idée et avec une approche sympathique... La crise de la quarantaine d'un Guillaume Canet perturbé de ne plus être dans "la liste des acteurs avec qui on (les jeunes filles) a envie de niquer", et qui se démène donc pour changer son image et passer pour un mec "rock n'roll", était un sujet intéressant à traiter sous la forme du faux documentaire ou de... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar Charles Lasry
Charles Lasry ·

Critique de Rock'n' Roll par Dorothée Laurent

J'avais plus ou moins suivi la "guerre" par réseau social interposé entre Canet et Cotillard car repris en masse par les "journaux". Je lisais juste les titres en fait sans approfondir et je n'avais même pas calculé que c'était pour faire la promo du film. Mais on ne peut pas le nier, ils ont vraiment mis le paquet pour le vendre. La première partie relative à l'image qu'on a de soi... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar Dorothée Laurent
Dorothée Laurent ·

Danse des canards

Que c'est long une comédie ratée, surtout quand elle dure plus de deux heures ! Interminable ! Pourtant le sujet pouvait prétendre à être drôle ( voire original) en traitant de la crise d'image d'un comédien à succès quarantenaire. A ce thème là, vient se greffer une soi-disant...mise en abyme... du couple que forme à la ville l'acteur/réalisateur Guillaume Canet avec Marion Cotillard. A... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar pilyen
pilyen ·

La comédie complètement déjantée !

Guillaume Canet est de retour avec sa nouvelle comédie « Rock’N Roll » qui brise complètement les règles de la comédie française… et franchement c’est vraiment soulageant de voir que certains films français réussissent encore à nous impressionner sur le plan humoristique. Si la première partie du film est excellente avec un très bon sens de l’autodérision et une réflexion intéressante sur la... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar Mediashow Critique & Actu Ciné
Mediashow Critique & Actu Ciné ·

Sa vie, son oeuvre, ses délires

La vie de Guillaume Canet comme on ne s'y attendait pas, merveille d'auto-dérision aux ressorts comiques en pagaille et terriblement désopilants, basculant petit à petit dans un burlesque des plus marquants; Rock'n Roll est clairement le film coup de coeur de ce début d'année, sorti de nulle part et mettant d'accord tout le public présent. J'ai juste adoré cet ovni made in France bourré de... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Rock'N Roll : Guillaume Canet fait sa crise de la quarantaine sur grand écran

Rock’N Roll est sans aucun doute le meilleur film réalisé à ce jour par Guillaume Canet. Même si il ne peut s’empêcher de parfois sombrer dans des travers de films français, nous aurons le droit à de francs éclats de rires devant certaines situations totalement délirantes et des répliques mémorables. N’espérez pas cependant tout savoir sur la vie du couple Cotillard /Canet car la prestation... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar Xavier B
Xavier B ·

Ca part en couille...

"J'en ai plein les couilles", voilà c'était ça son problème de couille en fait. Je pensais que Marion allait répondre "bah moi j'm'en bat les couilles". Comme j'écris d'abord les critiques pour moi, pour me souvenir plus tard de ce que j'avais pensé d'un film, je résumerai les choses ainsi : La première partie, j'ai bien aimé, j'ai mis 7. Et puis après, ça part en couille (ou encore, y'a... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar Julien
Julien ·