Rock'n' Roll par Teklow13

Avatar Teklow13

Canet a joué dans Platane, ça a dû lui donner des idées pour son dernier film dans lequel lui et son entourage se mettent en scène en jouant leurs propres rôles.
Le cinéaste veut en fait aborder sa crise de la quarantaine, mêlée au rapport à l’image et à la course à la jeunesse dans la société actuelle. Cette crise se déclenche suite à une interview avec une journaliste et une jeune actrice (dans la vie comme dans le film), qui ne le trouvent pas assez rock’n roll, trop vieux, trop rangé, dans la vie. S’en suit un dérèglement progressif du personnage de plus en plus barré.
Le film est raté, car pour faire une comédie il faut savoir l’écrire et la mettre en scène. Pas évident de jouer avec l’autodérision (il y arrive parfois dans le film, il y a quand même 2,3 trucs drôles), Eric Judor y parvenait merveilleusement dans Platane (avec son sens de l’absurde, son étrangeté, sa férocité) et surtout de parvenir à maitriser le registre burlesque, plus du côté des Farrelly là (la seconde partie du film).
Il y a des intentions, des idées, mais ça ne fonctionne pas, ce n’est pas drôle, il n’obtient pas cet aspect docu-fiction recherché, et surtout ce n’est pas très drôle (pourtant la salle était hilare tout le film mais bon…).
J’ai toujours eu de la sympathie pour Canet, Marion est encore une fois parfaite mais ça ne fonctionne pas.

Autres actions de Teklow13 Rock'n' Roll