Elton, le chevalier à paillettes

Avis sur Rocketman

Avatar Sofian DeRochdi

Histoire/Scénario : Un film qui retrace une partie de la vie d’Elton John. Le déroulement est réussi, on ne s’ennuie pas une seconde, les scènes s’enchaînent et on ne voit pas le temps passer. Le film est drôle, loufoque avec quelques notes plus sombres et tristes. Globalement, l’ambiance et l’atmosphère que dégage le film est réussi, le contexte d’époque est tout aussi bien capté. La narration n’est pas très inspirée, ils ont choisi de nous raconter l’histoire via une thérapie qu’Elton suit, ce n’est pas forcément intéressant. Beaucoup de choses paraissent romancés, mais cela fonctionne pour un film. Il n’y a finalement pas énormément de contenu et certains choses ne sont que survolées. Il y a tout un côté spectacle et comédie musicale qui parfois casse un peu certaines scènes, ça les décrédibilise même, une assez mauvaise idée. Il y a un gros travail sur les personnages principaux, surtout sur Elton et Bernie, la relation entre eux est vraiment bien mise en avant ; les autres sont un peu passés à la trappe.

Musique/Son : Superbe B.O, que ce soit pour les fans d’Elton John ou pas, beaucoup de titres, pas forcément les plus connus, tous s’intègrent parfaitement.

Visuel/Réalisation : Une bonne réalisation, avec une mise en scène parfois classique et parfois surréaliste voir fantasmatique, ce qui donne des scènes totalement en décalage avec le reste du film, c’est plutôt une bonne idée.

Acteur/Doublage : Taron Egerton nous offre une très bonne prestation en Elton John, parfois on y croirait, de même pour Jamie Bell. Les autres acteurs sont peu présents à l’écran.

Avis : Un bon film, très « musical », mais il manque un peu d’ambition.

Autres actions de Sofian DeRochdi Rocketman