Still standing

Avis sur Rocketman

Avatar Guillaume L.

Je dois bien l'avouer, le teaser de ce film m'avait intrigué en fin d'année 2018. Qui en a quelque chose à faire d'Elton John en 2019 ? Mais bon, "réalisé par Dexter Fletcher", "avec Taron Egerton" et le fait de le voir s'envoler dans la bande-annonce, ça donnait quand même envie.

Le film donne très vite le ton. A la manière de Gainsbourg Vie héroïque, ce ne sera pas un biopic formellement accès sur le réalisme. On va voir les rêves d'Elton John, ses cauchemars, le fruit de son imagination, et tout plein d'autres choses. Pour résumer, tout sera mis en scène et au diable le réalisme, c'est le message qui compte.

La mise en scène se montre alors jubilatoire et explosive tout le long du film, avec un acteur principal qui chante lui-même (ce qui est très rare pour un biopic musical) et surtout l'absence totale de la voix d'Elton John dans le film. Le film part régulièrement en comédie musicale avec de nombreux plans-séquence et de beaux tableaux qui ont dû demander un travail considérable.

En dehors de tout ça, on a une histoire classique pour biopic, mais le résultat fait mouche. Je suis en revanche un peu sceptique face à l'allure de Bryce Dallas Howard en maman d'Elton John, mas admettons.

Une agréable surprise pour 2019, qui montre que le genre de la comédie musicale a encore de belles années devant lui.

Guillaume L. a ajouté ce film à 1 liste Rocketman

Autres actions de Guillaume L. Rocketman