Ce qui compte c’est pas le nombre de coups que tu peux donner, mais c’est le nombre que tu peux enca

Avis sur Rocky

Avatar Halifax
Critique publiée par le

Rocky, Rambo, voilà deux franchises cultes que je n'ai pas encore vraiment abordées. 1 Rocky, 1 Rambo seulement.
Au bout d'un moment il faut combler ce vide !

Après une journée de sports, quoi de mieux que de se lancer dans le premier des Rocky et à la vue des notes : le meilleur !
Je partais donc confiant !
Quelques classiques m'avait déçu (Blade Runner, L'Armée des 12 singes, Taxi Driver), Rocky ne rentre pas du tout dans ce petit cercle de déception.

Rocky m'a bien tenu en haleine malgré le fait qu'il n'y est au final aucune surprise. Le déroulement est assez classique : un boxer raté qui par chance arrive sur le devant la scène pour faire le combat de sa vie.
Mais dans tout ça, le petit Sylvester livre une prestation titanesque bon sang, il m'a capté pendant 2 heures avec cette gueule, cette voix, cette présence naturelle. Quel homme, un vrai mâle alpha avec ses faiblesses.
Puis ce combat final, d'une intensité phénoménale, on a l'impression d'y être. Cet affrontement d'hommes, d'orgueils, d'un italien raté contre un noir américain en pleine réussite. Le petit qui peut renverser le grand mais qui échoue...mais c'est sans importance, Balboa nous a fait rêver, a fait ce qu'il avait à faire, il a montré que tout est possible quand une femme est là (ADRIIEEENNNNEEE)

Un bon film (une première heure un poil longuette peut-être ? et encore...) qui se regarde (et qui doit être vu) sans difficulté tellement Stallone crève l'écran !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 277 fois
5 apprécient

Halifax a ajouté ce film à 7 listes Rocky

Autres actions de Halifax Rocky