Affiche Rocky III : L'Œil du tigre

Critiques de Rocky III : L'Œil du tigre

Film de (1982)

Stallone in the dark

J'vais t'péter la gueule. On verra ça. Pour votre serviteur, aborder ici Rocky 3 c’est se partager entre le déballage d’une affection toute gênée frôlant la déraison pour une oeuvre sans subtilité et la prise de défense d’un acteur authentique dévoué à son film et à son public, orchestrant, il faut le dire, quelques scènes tout... Lire l'avis à propos de Rocky III : L'Œil du tigre

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Running on the beach.

La saga Rocky a cela de passionnant qu'elle peut-être vue comme un miroir à peine déformé de la carrière de son auteur, Sylvester Stallone. A l'instar du personnage qu'il a créé, l'acteur / réalisateur sera quasiment parti de rien pour accéder au statut de super-star avant de se rétamer et de revenir sur le devant de la scène quelques années plus tard.... Lire la critique de Rocky III : L'Œil du tigre

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Lord of the Rings III - The Return of the King

Toujours emmené par un Sylvester Stallone devant et derrière la caméra, ainsi qu’à l’écriture du scénario, ce troisième opus de la saga « Rocky » voit le statu du boxeur remis en cause par l’arrivé d’un nouveau venu sur le circuit. A l’image du second opus, on commence par la fin du précédent. Ici le combat entre Rocky et Apollo Creed qui verra l’étalon Italien soulever la... Lire la critique de Rocky III : L'Œil du tigre

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

T party

Incroyable, je remonte la note d’un Rocky en le revoyant… Au-début, j’étais même presque plus gaillard que ça tellement je trouve les scènes de courses sur la plage avec la musique 80’s absolument irrésistibles… Bon, sinon, comme d’hab, Paulie est un boulet, Rocky une moulasse, Adrian un laideron et Apollo un frimeur, il y a des choses qui ne changent jamais… Quand on y pense c’est un film... Lire l'avis à propos de Rocky III : L'Œil du tigre

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Reprends-toi dés maintenant où tu le regretteras toute ta vie

Que dire de "Rocky III" mis à part qu'il est à l'image de la saga: excellent! "L'oeil du tigre" est le volet où Rocky est en plein doute. Il perd son entraîneur Mickey et perd son titre. Un choc qu'il mettra longtemps à digérer. Creed devenant son coach et ami, va le prendre sous son aile et l'aidera à retrouver la rage qu'il a perdu; l'alliance entre les deux boxeurs étant vraiment judicieuse.... Lire la critique de Rocky III : L'Œil du tigre

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Le boxeur est monté, la qualité est descendue !!!

Jamais deux sans trois... On est loin du premier niveau du premier Rocky, qui arrivait à conjuguer parfaitement film de sport excitant laissant scotcher sur son fauteuil et description sociale ; là on a juste un scénario qui tient compte du film de sport scotchant, adieu l'aspect social et aussi le personnage d'Adrian, qui semble être juste là pour assister... Lire l'avis à propos de Rocky III : L'Œil du tigre

Avatar Plume231
Plume231 ·

Le meilleur ou la fin de Rocky ?

Le meilleur des Rocky est bien sur le tout premier mais pour avoir revu récemment la saga dans sa totalité toutes les suites mêmes celles qui peuvent sembler plus faibles sont agréables à regarder à défaut d'être des films extraordinaires. De toute façon en général je suis plutôt bon public avec Sylvester Stallone qui est aussi comme le précédent à la barre comme... Lire la critique de Rocky III : L'Œil du tigre

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Encore plus punchy

En 1976, Rocky jouait sur une large gamme d'émotions et mettait en exergue un paumé à qui on donne la chance du défi, prouvant que la volonté peut abattre des montagnes. Cette volonté subsistante finissait par gagner totalement dans Rocky II la revanche. Avec ce 3ème volet, Stallone parvient à faire évoluer son personnage en infligeant à son héros endormi sur... Lire la critique de Rocky III : L'Œil du tigre

Avatar Ugly
Ugly ·

Le mythe Rocky à l’épreuve du reaganisme (politique intérieure)

La séquence d’ouverture de Rocky III : L’œil du tigre sonne l’entrée en fanfare de la saga dans les eighties triomphantes de Ronald Reagan : chanson éponyme de Survivor, road to success à coups de poings dans le museau du self made man Rocky Balboa, exploitation des victoires au cinéma et à la télévision (Stallone au Muppet... Lire la critique de Rocky III : L'Œil du tigre

Avatar Didon Elyssa
Didon Elyssa ·

Rocky a un plan

Waw, alors là... qu'est-ce que c'était gay ! Gay ! Gay ! Gay! Jamais Rocky n'avait paru aussi gay jusque là. L'amitié avec Apollo Creed est tellement... bizarre. Cela permet de se marrer un bon coup. Je me demande si c'était la volonté consciente de Sly de faire autant de sous-entendus... J'avais bien aimé "Rocky" et "Rocky II" malgré leurs défauts. Ce troisième volet ne m'a vraiment... Lire la critique de Rocky III : L'Œil du tigre

Fatpooper ·